Nous avons adopté un deuxieme boubou mais la première l'accepte mal. Combien de

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 17:20
Bonjour j'ai ma grosse quinny qui a 10 ans .c 'est une chienne admirable .Nous avons déciser d'adopter une deuxieme chienne cheyenne 8 semaine .Ma grosse aboie sur la petite dés qu'elle s'approche et se met en retrait .Combien de temps vas durer sa crise de jalousie?

52453449.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:35
Ce n'est pas une crise de jalousie. Votre chienne défend son territoire, c'est tout. Ca ne s'arrangera pas tout seul. En tous cas pas sans respecter certaine règles. C'est elle qui passe ses journées avec le petit ! l'idéal aurait été de lui en présenter plusieurs pour voir comment ça se passe car parfois, certains chien ne peuvent pas s'encadrer, et il n'y a rien à faire. Sinon, avez vous respecté son intimité, son espace, ou avez vous directement instalé le chiot dans la couche de l'ancienne. A t elle la possibilité de s'isoler pour avoir un peu la paix. Il ne faut pas perdre de vue qu'un chiot, c'est lourd ! Ca veut toujours jouer et votre chienne à passer l'âge de ses enfantillages. Donner leur des places différentes dans la maison, respectez la hiérarchie (donnez a manger à l'ancienne avant la petite ou séparez les). Et surtout, renseignez vous vite auprès d'un éducateur canin pour qu'il vous donne son avis sur la situation. Ne prenez pas ses conseils à la légère, même s'il vous parle de changer vos habitudes. Il en va de l'équilibre de votre famille voire même de la santé du chiot. Bien à vous.
3
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 22:51
Bonjour, on avait une chienne colley de 7 ans quand on a eu notre chienne bouvier-bernois. Au début, ça a été dur pour le bouvier car le colley est très exclusif. Elle a mis 3 mois avant d'accepter que la petite bouvière dorme dans la même pièce qu'elle. Aujourd'hui, il arrive qu'elles dorment côte à côte voire tête contre tête mais nous faisons attention de respecter la hiérarchie. Une chance, la bouvière a très bien intégré la hiérarchie canine et elle est plutôt dominée ce qui facilite les choses.....

52957287.jpg
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 20:31
bonjour renseignez vous auprès de l'éleveur et de votre vétérinaire.Moi j'ai un boubou d'amour de bientot 4 ans fin janvier 2010.Lorsqu'il avait 3anset 4mois je suis arrivée à la maison avec un shitz zu de 7 mois.BIGOUDI mon bernois le poussait dès qu'il nous approchait et si je l'avais dans les bras,il me sautait dessus.Cela a duré une semaine et maintenant Bigoudi le protège car, si nous grondons le petit ,le gros vient leprotéger et aboie sur nous . Ensuite,est arrivée une minette persan ,alors la, ignorance totale car il n'aime pas les chats.Ne perdez pa courage car nous savons que le bouvier bernois est un amour de chien.Alors patience et bon courage.Au plaisir d'avoir d'autres nouvelles
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 23:28
d'ici 1 mois ou mooin ! voir grd memere^^ seras habituer au petit! moi cetter pareil avc mn gros chien un labrador croiser malignois il a 9ans il sappelle dragone et au debut avec mon petit chien ki (venez de mn frere) il s'appelle scott et il a bientot9 mois au debut, cetter la galere car on avait peur de dragone ce rendez vieux aa cause de scott ! mes NON pas du tout. au contraire il rajeuni car il joue tt les 2 comme des meilleur amis^^ aurevoir et bn courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 16:20
des nouvelles ? comment les chiens se comportent aujourd'hui ? il faut savoir que les chiens ne sont pas jaloux. Il leur faut juste du temps pour se connaitre. le premier chien prévient le second, qui est encore un bébé, d'apprendre à se calmer, ... en gros, il cherche à se faire respecter par le petit. surtout, quand vous récompensez les chiens, ou quand vous les caressez ou jouez etc... vous devez privilégier l'ainé avant le petit (c'est pas facile car on voudrait toujours carresser le bébé, mais il faut toujours être attentif au premier arrivé)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:59
Ah la jalousie ! Un seul moyen : votre 1e Boubou doit conserver sa place d'ainée et vous devez lui donnez toujours beaucoup d'attentions ensuite dites lui que ce bébé est son bébé, responsabilisé l'ainé par rapport au second. Faites surtout très attention quand elles restent seules : le danger existe. Faites les jouer ensembles mais par contre que chacunes est bien ses jouets en propre. DOnnez à manger à l'ainé en premier, au calme, et faites comprendre à bébé boubou qu'il doit respect l'espace, les plats, jouets de son ainé. Avec beaucoup d'amour, de patience et respect cela devrait s'arranger doucement. Bon courage car vous en avez quand me^me pour un bon moment. N'oubliez jamais qu'un chien de berger est très possessif vis à vis de son maitre, de sa famille.

53774508.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:47
10 ans c'est un peu vieux pour s'habituer à un autre chien. Soyez patient et aimants les bouviers bernois sont si adorables, il ne faut pas leur aire trop de peine. J'ai moi même un bouvier bernois de 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 23:24
prenez soin de les cajoler tout les deux mais en commencant par le plus age pour lui faire comprendre qu'il est toujour l maitre mais qu'il doit accepter d partager s place cette situation devrais s'estomper avec l temps e de l patience j'ai e ce probleme quand mon fils m'a impose s chienne j'avais u male croise coley e xxxx d 10 ans quand elle est arrivee chienne boxer adorable joueuse e bien l male mangais s gamelle e celle d la chienne jus'qau jour o je m suis rendu compte tout est rentre dans l'ordre a bout d quelques temps ils sont devenus les meilleurs amis d monde des inseparables j ne compte pas les parties d jeu qu'ils ont fait dans l pelouse

53968056.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:20
Difficile de passer après Sylvain... Il vous a dit l'essentiel, écoutez-le ! Les couchages (d'après votre photo) sont trop près l'un de l'autre. Vous devriez les séparer (sans modifier celui du plus âgé) de façon à ce que les deux chiens ne se voient pas. Imaginez que quand vous aurez 80 ans passés, on vous jette un gosse de 5 ans dans les jambes sans vous demander votre avis...
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 16:35
le bébé a besoin d'être cajolé- et dites sans arrêt au gros que c'est son fils, elle finira par le croire- dites lui de le protéger- c'est très important-
-1