Comment m'occuper de mon premier bonsaï ?

Josou - 2 nov. 2009 à 22:13
 jod - 23 janv. 2010 à 11:21
Bonjour.
J'ai reçu un bonzaï Carmona pour mon anniversaire.
je ne sais pas vraiment comment m'y prendre,étant donné que c'est mon premier.
Cela fait un mois que je l'ai,et il a perdu presque toutes ces feuilles.
J'ai peur de mal m'y prendre et de le voir mourir.
Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour ton bonsai perd ses feuilles car il a le strees de changer de maison ais il s habitura assez vite

une astuce ........... Pour qu il a plein de feuille place le dans un endroit au moin il va croire qu il est au printemps et il va bourgeonner

BON COURAGE

a+

Cordialement
Jod
0
Bonjour,

désolé Jod mais je dois dire que je ne suis pas d'accord avec toi.

On ne peut pas dire comme ça pour quelle raison son bonsaï perd ses feuilles car il peut y avoir plusieurs causes.
Un stress dû au changement de lieu comme tu dis, mais ça peut être un stress "alimentaire" ou hydrique ou une maladie ...

Et c'est faux de dire qu'il s'habituera assez vite. Un bonsaï est très sensible et ne supporte que mal des changements de lieu. Il ne faut pas croire que c'est normal qu'il perde ses feuilles (c'est normal s'il ne perd que quelques feuilles) et que ça va aller mieux. Un bonsaï d'intérieur est un bonsaï d'intérieur et pareil pour ceux d'extérieur...

En l'occurrence, le Carmona a besoin de lumière et de chaleur (en tout cas, il ne supporte pas le froid). Il lui faut en endroit ensoleillé et bien à lui sans qu'il soit bougé d'un bout à l'autre de la pièce tout le temps.

D'ailleurs, il est toujours en vie ?
0
ok c est d accord mais je suis super debutant je vien d avoir un bonsai orme de chine il y a 1 mois

et aussi tu peux repondre a mes questions si tu peux

jod
0