Que dois-je faire pour mon bonsaï qui perd ses feuilles ?

cecile52 - 15 févr. 2010 à 22:32
 jod - 16 févr. 2010 à 14:22
bonjour on vient de m'offrir un petit banzai un horme de chine je pense ....
sa fait 3 jours que je l'ai quand on me l'a offert il avait ttes les feuilles tres seches et la il les a toutes perdu que dois je faire est ce normale ???
il se trouve à l'intérieur de chez moi environ 20/22°c pres d'une fenetre pas a la lumiere direct je l'arrose avec un pulvérisateur aidez moi je suis inquiete j'espere qu'il n'est pas mort .... donnez moi des conseils merci à l'avance
A voir également:

8 réponses

Salut,

Bonsaï..
A ne pas confondre avec les cris des samouraïs ! ^^

Un arbre comme un bonsaï est par définition fragile (on lui enlève ses racines et on l'empêche de se faire des réserves).
Donc un changement dans sa vie, même une balade en voiture moins chauffée peut suffire à lui donner un choc.
Ne pas s'affoler, ne pas trop l'arroser, et patienter.
Il devrait vite reprendre du poil de la bête sous vos soins !

Bonsoir
0
bonjour ton orme de chine a les feuilles sechent tu ne dois l arroser quand la terre est seche je vais tout vous expliquer

1_Ne pulvirise jamais ton bonsai en automne hiver car il est au repos et cela pourrait le desequillibrer le pulvirier 2 fois par semaine au printemps et hiver.

2_20 c° mais tu es fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut le laisser dans une piece qui fait moin de 20 degres pour sa periode de repos

3_Apres l hivers mais le dehors 2 h 1 jour 4 h 2 jour ........
Apres ce n est pas normal qu il perde toute ses feuilles a un coup ...

4_ taille le 1 fois par mois pour ne pas le desequilibrer

taille toute les feuilles quipartent vers le bas en premier et apres tu lui donnera la forme que tu veux

J espere que je tes un peu aider
cordialment
jod de 10 ans
bye
0
Tu a raison, jod, mais attention à la température extérieure...
Si c'est trop froid, en une heure, il est couic !

:-)
0
merci ! je savais pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour vos réponses ... cela me rassure !!! mais le mettre dehors c'est un peu dur en ce moment il fait 0 chez ns il va pas geler ??? une piece à moin de 20 degrés je dirais mes toilettes mais il n'y a pas de fenetre .... merci pour l'arrosage car je le pulvérisais tous les jours je vais arréter 1 a 2 fois par semaine maintenant
0
Un endroit pas trop chaud, mais pas frais non plus.
Il faut qu'il se sente bien, vous allez vite le comprendre.. !

:-)
0
Non il ne faut pas le mettre dehors sinon il peut mourir et bonjour ...!
bye
0
mais le dehors au printemps et quand tu l arrose arose ton odc quand la terre est seche pour la piece je ne sais pas du tout ou vous pourrait le mettre desoler et arvoir

cordialment
0