Les discussions

Comment entretenir et tailler un orme de chine ?

J'ai depuis 4 mois un orme de chine qui perd beaucoup de feuilles. Les feuilles se désèchent, deviennent jaunes et tombent. Ca a commencer, surtout su...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2005 par
jod

Comment guérir un bonzai malade ?

j ai eu un banzai en cadeau et il perd toute ses feuilles que doit je faire merci a tout

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
benjamin76

Comment réaliser mon premier bonzaï ?

Quel arbre me conseilleriez vous pour démarrer dans l'art du Bonzaï?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2005 par
benjamin76

Comment faire un bonzaï maronnier ?

Bonjour a tous. J'ai 18 ans et je suis amateur de bonzaï par contre je n'en ai jamais fait moi même. juste devant chez moi il y a un grand maronier...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
zatzit

Comment s'occuper d'un bonzai de 9 ans ?

je viens d'acheter un bonzai de 9 ans je ne connais rien a l'entretien necesssaire pour ce genre de plante cependant je tiens a le maintenir en forme ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Utilisateur anonyme

Où trouver de la doc sur le bonzai gingembre ?

voila je suis allé chez Ik*a (vous aurez reconnu) et j'ai trouvé parmit toutes ces plantes banales a souhait un bonzai gingembre, genre bien travail...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
neal

Comment faire pour q mon bonzaï ne perde plus ses feuilles ?

je m'inquiète pour mon bonzaï car ça fait plusieurs jours qu'il perd de plus en plus ses feuilles..est-ce normal durant cette période? je voudrais sa...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
TiiTii lùùc

Comment identifier un bonsai d'extérieur ?

On m'a offert un bonsai d'extérieur, mais le nom n'était pas indiqué. Je souhaiterai connaître le nom afin de pouvoir le conserver dans de bonnes cond...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
loisiric

Dois-je sortir mon orme habitué à l'intérieur ?

Bonjour J'habite à Nice et les température sont pas trés basse. Mon problème c'est que je viens d'apprendre que mon Orme et un arbre d'extérieur e...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
mil

Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?

Bonsoir, A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chêne...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment s'occuper d'un troene de chine ?

Bonjour, On m'a offert un Troene de chine en Bonzai. Il fait des pousses toutes vertes claires ce qui me laisse penser qu'il va bien mais dans le mêm...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2005 par
christopheS

Des avis et des conseils pour un gros ficus ?

Bonjour - Je viens d'acquérir, il y a un mois et demi un magnifique bonzaï de 1 mètre à un prix raisonnable, il semble qu'il s'agisse d'un ficus micro...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Bonzai

Comment soigner un serissa ?

Bonjour je viens de me voir offrir un Bonzai mais je suis nul en la matière pouvez-vous m'aider de vos connaissances et expériences ! comment le soign...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2005 par
virgo83

Comment reconnaitre mon bonzai ?

mon bonzai ressemble a un tuiya, je sais que c'est un bonzai d'exterieur mais je ne sais pa tro son type exact et du cou pour l'entretient c pareil; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
roudoudou

Pourquoi mon bonsaï a-t-il si peu de feuilles ?

Voila, j'ai un bonsaï depuis 8 mois et il n'a que quelques feuilles. Que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Le Chinois

Comment faire pour enlever des pucerons verts à mon bonzai ?

comment je peus faire pour les enlevé ces urgent please!!!!!!!!!

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
MATEO

Comment empêcher la perte de feuilles du ficus retusa ?

Salut, j'ai eu il y a quinzes jours pour mon anniversaire un bonzai ficus, haut d'un peu prés un mêtre et de type Retusa je penses. J'ai remarqué deja...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
Le Chinois

Mon carmona est-il malade ?

bonjour à tous, j'ai un bonzaï carmona depuis 6 mois! jusque là il se portait très bien mais je viens de remarquer que les feuilles en fin de branches...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
isabelle2

Comment faire pour semer des graines de pinus pinea?

 Résolu

BONJOUR j'ai acheté des graines de Pinus Pinea Ils me disent de la faire tremper 3 jours pour les faire ramollir. Faut-il le faire et pourquoi? Aus...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
naninunana

Que faire avec un bonsaï desséché ?

je m'adresse à vous car je ne sais absolument pas quoi faire: on m'a offert un bonsaï pour mon anniversaire il y a quelques jours mais celui-ci est co...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
MIL64

Mes bonzaïs vont-ils mourir ?

repondez moi svp je vis dans l'angoisse que mes bonsais meurt je me repete et reexplique voila en procedant a la taille de mes bonsais j'ai voulu le...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
bonsaika

Mon bonzai zelcova à ses feuilles jaunes.

Bonjour, J'ai eu un Bonzaï Zelcova il y a environ 3 semaines, il se portait très bien mais en ce moment ses feuilles jaunissent et quand on les tou...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
sybsy

Comment s'occuper d'un bonzaï à fleur rouge ?

merci de m'expliquer comment ne pas faire mourir mon bonzaï à feuilles rouges. Je ne sais plus comment il s'appelle.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
remix

Comment soigner mon bonsaï carmona ?

Bonjour Je possède depuis septembre 2004 un bonsaï Carmona qui se portait très bien et faisait régulièrement des fleurs. Depuis quelques semaines, le...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2005 par
crystal35

Comment tailler un bonzaï ?

je viens d'acheter un bonzaï mais je ne sais pas comment faire pour le taille ci vous avez des informations reponder moi stp voila je vous remercie d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
virgo83

Comment faire pour que mon bonzai retrouve ces feuilles ?

Comment faire pour que mon Bonzai retrouve ces feuilles L'arbre me semble correct . merci pour la réponse

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
doudou

Comment dois-je arroser mon bonzai ?

on m'a offert à noel un bonzai dit "serisa fetida" qui s'avère difficile à entretenir. en effet certains me disent de l'arroser directement, d'autre...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Utilisateur anonyme

Un champignon pousse au pied de mon banzai, que faire ?

Bonjour, J'ai eu mon bansai il y a un an. Je le cajole tous les jours et pourtant il joue son capricieux!! En effet, ces feuilles ce desseche et je...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2005 par
aliasamy

Comment donner forme à une pousse de bonzaï ?

Il a déjà 15 cm de long et j'aimerai savoir combien je doit couper et comment.

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
angélique.

Reconnaissez-vous mon bonsaï ?

Bonjour, on vient de m'offrir un bansaï et je ne sais pas le petit nom qu'il a ! Pouvez vous m'aider ? Merci a vous ! a bientot ! http://k...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
deedee

Pourquoi les feuilles deviennent-elles jaunes puis tombent ?

 Résolu

Que faire? Je n'ai pas changé de pot depuis que je l'ai et je l'arrose à l'eau du robinet...il n'as plus beaucoup de feuilles et cela me desespere car...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
Christophe

Que faire en cette saison pour mes bonzai ?

Bonjour à tous je possède un orme de chine et un séssina panaché de 6 ans tous les deux et voulais savoir si le moment était venu de les mettre dans...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
link

Mon carmona a perdu toutes ses feuilles

je l'ai depuis noël et tout allait bien jusqu'au décès de maman(où je l'ai un peu oublié!!!) il a perdu toutes ses feuilles. le vendeur m'a conseillé ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
ficusianus

Les grilles de drainages, où en trouve-on?

Voilà, je vais rempoter mon bonsaï, c'est un Orme de Chine, environ 2 ans. J'ai tout ce qu'il faut mais je n'ai pas trouver des plaques de drainage, l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2005 par
guy

Coment faire disparaître les petits pucerons sur le bonzaï ?

Voilà, nous avons 5 banzaïs et il y en a un qui a comme des pucerons blanc. Nous voudrions savoir comment faire pour ne plus qu'il en ai. Mais il n'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
nain-connu

De quel espéce est mon bonzai ?

Je recherche desesperement de quel espece et mon bonzai :( voici une photo :( : http://kenounet.skyblog.com/pics/105965808.jpg Avis o pro! !!...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
patsy

Quelle variété de bonzaï et la plus simple d'entretien ?

je voudrais savoir quelle variete serais la plus simple d'entretient ,

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Comment entretenir mon bonzaï carmona?

J'ai reçu un bonzaï carmona de 7 ans en cadeau seulement les feuilles commencent à jaunir...comment y remédier? Est-il bon de laisser régulièrement d...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2005 par
remix

Mon bonsaï zelkova perd ses feuilles

Mon bonsaï type zelkova perd ses feuilles. Dois-je le tailler ou le laisser perdre toutes ses feuilles qui sont normalement persistantes. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
crotte de nez

Bonzai a sec

quand je suis revenu de mon week end les fueille de mon bonzai etai tous sec jemmerai savoir comment faire pour qu'il redevienne tout beau

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
gus

Bonzai dessecher

mon bonzai est dessecher comment fair pour qu'il redevienne beau?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
ad

Comment soigner un bonzai carmona ?

bonjour, voila je possède un bonzai carmona depuis fin décembre il a 17 ans d'age quand je l a acheté on ma conseillé de lui donné 6 cuillères a s...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Thierry30

Mon bonzai est infecté de betes ?

sa fais 15 jours que je possede un bonzai et celui-ci est infecté de betes qui ressemblent a des pucerons, que dois je faire???

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
spartan117

Comment s'occuper d'un banzaï nain ?

je souhaiterai savoir comment s'occuper d'un banzï nain agé de trois ans c'est un orme merci

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
banzai copain

Avec quoi traiter mon bonzaï ?

mon bonzai et recouver de bestiole blanche et d'oeuf blanc.comme et avec quoi doit je le traiter?svp.merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
Petit arbre

Avec quelle eau doit on arroser son bonzaï ?

bonjour!on m'a dit qu'un banzai doit etre arrosé avec de l'eau minérale ou de l'eau de pluie!!l'eau du robinet est elle vraiment mauvaise?quelle cons...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
marie

Comment cultiver un bonzaï ?

g planter une graine de pinus pinéa il y a environ 1 moi et demi,et il mesure maintenant environ 6/7cm,mai je ne sais pa du tout cmt je dois m'y prend...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
maya

Comment s'occuper d'un bonzai ficus ?

Hello, g un bonzai ficus et je ne sais pa du tout kel entretien lui apporter merci de me conseiller sur la facon dont on s'occupe de ce type de plante...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
hepty

Comment s'occuper d'un orme de chine

bon ba voila mon probleme g eu un orme de chine qui a deja 5 ans se qui est jeune mais je ne sais absolument pas m'en occuper je sui aller sur des sit...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2005 par
Bout_de_Sucre

Comment entretenir un bonzaï

on viens de m'offrir un bonzaï pour noël, je suis novice en la matière et ai tout à apprendre sur l'entretien. Après avoir fait quelques recherches je...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
Bout_de_Sucre
Résultats 351 - 400 sur un total de 408