3 réponses
Primo: Ne pas mettre de cicatrisant sur une plaie d'arbre. Une foie taillé, la plaie doit être lisse et propre. Tu peux la lisser avec une lame très bien affûtée. L'arbre a, comme nous, son système imunitaire. Il cicatrisera correctement.
2- Si tu a peur de l'infection, tu peux vaporiser la plaie avec un mélange d'alcool (10%) et d'eau juste après la coupe.
3- Si tu as recouvert les feuilles, elles vont tomber, c'est sûr. De nouveaux bourgeons vont naître si ton arbre est en santé. Dépendant de l'espèce, se sera peut-être seulement au printemps.
4- Pour l''ecorce, bien que je ne sois pas expert, je crois bien que ce n'est pas trop grave. l'arbre ne respire pas par là. Le produit s'en ira avec le temps.
désolé mais si la coupe est importante (grosse branche) oui il faut mettre du cicatrisant mais pas celui là.... il en existe en tube ou en pate sur des sites ce sont des produits japonais)
celui que tu as mis est difficile à enlever par la suite une fois sec ...
si tu en as mis beaucoup sur l'arbre il aurait fallu en enlever un maximum...
pourquoi on met du cicatrisant tout simplement pour éviter les maladies et faciliter la cicatrisation pour quelle soit plus esthétique...