Comment faire pour enlever des pucerons verts à mon bonzai ?

Signaler
-
 MATEO -
comment je peus faire pour les enlevé ces urgent please!!!!!!!!!

3 réponses

tu peux trouver des bombes anti pucerons dans le commerce à condition de ne pas trop en mettre et assez loin du feuillage. parcontre si tu as de la patience tu peux en enlever toi même à la main en prenant soin de ne pas trop abimer les feuilles et autres branches. j'ai le même problème en ce moment avec mon carmona et dès que j'apperçoit des pucerons je les enlève! bonne chance!
Bonsoir, Alors... Ce serait bien que tout le monde finisse par comprendre qu'un bonsaï c'est une plante comme les autres. Par conséquent, bien sûr qu'on peut utiliser des produits de jardinerie tout à fait standards pour les traiter, que ce soit les insecticides ou les engrais. Ce que vous trouvez dans le commerce au titre de "spécial bonsaï" est simplement là pour vous faire payer plus cher des produits absolument identiques aux autres. Et pour éliminer les pucerons, la bonne méthode : l'élevage de coccinelles ! :)
Pour les pucerons c'est simple, il faut doucher ton bonsaï, avec un jet tonique de préférence (on pourra utiliser la douche, ou bien le tuyau d'arrosage). Il faut que l'eau soit à la température de l'arbre(comme l'eau d'arrosage) et faire attention à ne pas enlever la terre de l'arbre. Cette douche va permettre d'enlever une grosse partie des pucerons. Ensuite il faut passer au traitement, d'abord laisser sécher le bonsaï, puis traiter en utilisant un produit spécifique(il ne faut jamais utiliser les aérosols anti pucerons, ou autre, car ils peuvent étouffer le bonsaï, préférer des produits adaptés aux bonsaïs). NB: Il faut absolument respecter les doses indiqués, et pour chaque traitement(à chaque fois que l'opération est répété) il faut refaire du produit, même s'il en reste de la fois précédente il ne faut pas l'utiliser car il ne sera pas bien efficace.