Mon bonsaï n'a pas aimé la canicule

Cris - 5 juil. 2019 à 06:34
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juil. 2019 à 13:10
Bonjour,
Je suis dans les pyrenees orlantal et mon bonsaï pert ces feuilles en gros quantité que doit je faire merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2019 à 17:27

Bonjour,

Est-ce un bonsaÏ d'extérieur ? 

Une orientation EST lui aurait été favorable, en le rentrant aux heures les plus chaudes.

Les arbres en pot n'ont aucune protection vis à vis des conditions climatiques extrêmes.

Vérifiez si l'arbre repose dans son substrat et dont le fond du pot est bien drainé.

Arrosez-le chaque fois que son substrat sera sec en profondeur (munissez-vous d'une tige ou tuteur fin pour mesurer la sècheresse).

De préférence, choisissez un unique substrat nommé Akadama (double cuisson). Posez le pot sur un plateau garni de petites billes d'argile et arrosez ces billes. Cela procure une humidification supplémentaire et noiera les araignées qui risquent de monter dans le pot.

Soyez patient, il peut récupérer si les dégats ne sont que superficiels. 

Un bonsaï a besoin de surveillance chaque jour !

1
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 57
6 juil. 2019 à 13:10

Meme avis que imagine7, l'important c'est la qualite et l'humidite dans lequel il est.. trop vous aurez des maladies, et pas assez le bonzai souffre.. 

Mais cela depend aussi de la variete de bonsaï..  Mon Ficus 'Ginseng' est actuellement dehors en plein soleil et apres avoir eu ses feuilles jaunir il reprenrd de la vigueur en en faisant des nouvelles.

Le traitement qui s'applique au mien ne conviendra peut-etre pas au votre suivant sa variete.

1