Bananier mal en point

Résolu
cedricnantes Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2021 à 11:43

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis inquiet ! Cela fait presque 2 mois et demi que j'ai ce bananier de type musa Cavendish, il stagne dans sa croissance depuis au moins 1 mois et demi et sa nouvelle feuille peine a se développer et prend une drôle de tournure esthétiquement. Qui peu m'éclairer sur le sujet que dois je faire ?! Merci d'avance pour vos reponses précieuses 

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 sept. 2021 à 11:43

Bonjour

Avez-vous une fiche qui vous donne des indications ?

Avant de l'avoir chez vous, cette plante herbacée bénéficiait de conditions idéales que vous ne pouvez reproduire chez vous, surtout en intérieur.

Il lui faut une exposition progressivement ensoleillée à l'abri des courants d'air. L'idéal serait en véranda.

Tous les jours, il a besoin d'être brumisé. Arrosez avec une eau non calcaire et tempérée, lorsque la terre de surface est sèche.

Voyez si le substrat dans lequel il se nourrit, lui convient (très souvent, les plantes du commerce, sont dans un substrat pauvre et risque d'affaiblir la plante).

Quelques indications peuvent vous éclairer ICI

Une astuce pour éviter la présence d'araignées rouge (acariens): placez sous le pot une haute et large soucoupe, dans laquelle vous déposez des billes d'argile que vous arrosez copieusement. Ce principe favorisera une ambiance humide proche du bananier, ce qui est vital pour lui. Le climat idéal doit être chaud et humide, comme en Asie.


0