J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 21:41 - Dernière réponse :  Chepiock
- 9 mai 2018 à 10:53
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 12:59
29
Merci
bonjour, je vous conseille de l'eau vinaigrée, vous vaporisez bien dessus et dessous, c'est pareil pour le légumes, un demi verre de vinaigre blanc pour une bouteille d'au d'un litre et demi bon courage

Merci Utilisateur anonyme 29

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 792 internautes ce mois-ci

j'applique la même recette pour pucerons ou cochenilles, plantes ou arbres

1 litre d'eau une c à café d'huile, d'alcool , une giclée de savon vaisselle bien mélanger et vaporiser
pour les cochenilles deux vaporisations à une demi heure d'intervalle EXACTEMENT
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 13:09
1
Merci
Bonjour. Personnellement, je fais avec de l'eau savonneuse (savon de Marseille râpé et délayé dans de l'eau) que je vaporise sur toutes les plantes attaquées. C'est radical.
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 14:03
1
Merci
Bonjour:Dans un litre d'eeu de pluie ou autre non calcaire,Mettre deux cuillères à café de savon noir liquide,ajouter un peu d'alcool ménager ou médical(70°)Mélanger,Pulvérisez vos plantes vertes REgarde le lendemain,si il reste des pucerons,recommence l'opération,Tu dois en ^tre débarasser,si plutard tu aperçoit quelques pucerons,n'attend npas pulvérise de suite. sans danger pour plantes vertes légumes fleurs ETC......................................... Amicalement
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 14:44
1
Merci
le mare de café....au lieu de jeter votre filtre à la poubelle, vider le sur la terre de vos plantes.
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 10:08
1
Merci
j'ai eu le problème avec un bambou qui était dans un grand pot sur mon balcon . j'ai simplement déloger ces indésirables avec un coup de jet d'eau .les pucerons ont été décrochés des tiges grâce à la pression sont tombés sur le sol et ne s'en sont jamais remis ! pauvres pucerons. on peut aussi les ecraser avec les doigts (sur les boutons de roses par exple) méthode à 95% ecologique .
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 10:09
0
Merci
j'ai eu le problème avec un bambou qui était dans un grand pot sur mon balcon . j'ai simplement déloger ces indésirables avec un coup de jet d'eau .les pucerons ont été décrochés des tiges grâce à la pression sont tombés sur le sol et ne s'en sont jamais remis ! pauvres pucerons. on peut aussi les ecraser avec les doigts (sur les boutons de roses par exple) méthode à 95% ecologique .
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 10:12
0
Merci

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 16:31
0
Merci
Je fais tremper du savon"noir"ou savon deMarseilles dans de l'eau de pluie que je vaporise sur la plante J'ai aussi essayer de faire du purin d'ortie mais c'est completement dégueu.....
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2010 à 19:07
0
Merci
Je fais mousser du savon de marseille dans de l'eau et je dépose la mousse sur les feuilles
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 20:02
0
Merci
Par exenple l'été vous pouvez plantés des oeillets d'inde.
0
Merci

A court d’idées, après avoir testé maintes astuces, je me suis tournée vers l’aspirateur(!). 

Ça mérite un peu d’exercice mais cela marche très bien notamment sur les jeunes pousses! 

Commenter la réponse de Chepiock
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 16:01
-3
Merci
Moi aussi j'avais des problèmes avec les puces. J'ai passé la tondeuse dans la tête et maintenant y a plus de puces. Donc tondez votre jardin et mettez des planches ou alors des palettes de toutes les couleurs. Ce sera toujours plus gai.