Les discussions
Racines ne poussent pas
RésoluBonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...
Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ?
Résolubonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...
Peut être un dracaena
RésoluBonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...
Quel est le nom de cette plante grasse ?
RésoluBonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...
Orchidées
RésoluBonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...
Plante orchidéé
RésoluBonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.
Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles?
RésoluBonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...
De quelle plante s'agit-il ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et ...
Concerne les lys
RésoluBonjour, ma fille m'a offert un très joli lys. Les fleurs ont fanés. Me reste les tiges. Je voudrais savoir s'il faut couper les tiges. Si je dois enl...
Cette plante ne fait que des petites feuilles
RésoluBonjour, J'ai cette plante dont j'ai oublié le nom depuis 3 ou 4 ans, je l'ai acheté alors qu'elle était toute petite, j'en ai vu d'autres spécimens...
Je cherche le nom de cette plante
RésoluBonjour, J'ai cette plante dont je souhaiterais connaitre le nom. J'espère pouvoir mieux la soigner dans un premier temps (beaucoup de poussière su...
Pucerons
RésoluBonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables,...
Quelle est la plus belle plante d'intérieur ?
RésoluSalles de bains, salon, cuisine, chambre... Les plantes d'intérieur ont le pouvoir d'égayer n'importe quelle pièce de la maison. Quelle est votre préf...
Mon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
RésoluMon ficus perd ses feuilles les unes après les autres, que faire ?
Sos mon amaryllis ne pousse pas
RésoluJ'ai planté un oignon d'amaryllis depuis plus de 3 semaines et aucune tige ne sort, merci pour les réponses que vous voudrez bien m'envoyer.
Conseils pour bambou d'eau
Résoluj'aimerai acheté des bambous d'eau les mettre dans un grand vase de 70 par 18 cm remplit d'eau et mettre quelques poissons rouges est ce possible? ...
Comment faire fleurir un cactus ?
RésoluBonjour, J'ai un cactus ( dont je ne connais pas le nom ) , il est vertical et de forme allongée ( comme une poire renversée) . Il ne fleuri jamai...
Mon orchidée perd ses fleurs
RésoluBonjour j'ai une orchidée depuis le 26 mai et je constate qu'elle perd ses fleurs. Que faire ?
Où trouver un papyrus à planter ?
RésoluJe souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?
Hibiscus
RésoluBonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...
Envahie de pucerons
RésoluBonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?
Orchidées: feuilles "molles"
RésoluBonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...
Floraison de l'orchid
RésoluBonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...
Renseignements sur le cycas
RésoluBonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...
Plante verte
RésoluBonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...
J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée
RésoluBonjour, j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance
Comment sauver mon yucca?
RésoluBonjour, J'ai acheté en février un très joli yucca à deux troncs,hélàs depuis environ 3 semaines les feuilles qui poussent(meme les plus petites),on...
Arrosage des fleurs en balconnière pendant une absence
RésoluBonjour, Je dois m'absenter et j'ai quelques fleurs en pot. Existerait-il une astuce pour que mes fleurs n'aient pas soif malgré tout? Merci d'ava...
A quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
RésoluA quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
Pourqoui des racines en haut
RésoluMon orchidée a fleurie 1 fois.Depuis des tiges avec des racines ont poussée et des fleurs soetent de ses dernières.Que faire pour les conserver? ...
Qui trouvera son nom le plus rapidement
Résolutrés belle fleur que je ne possède pas encore,mais pour cette eté surement ...
Puis-je laisser mon cica dehors, protégé d'un film ?
RésoluJ'habite Arcachon. Moins 5° moins 6° au minimum
Doit-on rentrer le papyrus en pot en hiver ?
RésoluJ'ai un papyrus cyperus en pot sur ma terrasse Est ce que je dois le rentrer pour l'hiver?,
Qui a tenté la culture d'adenium obesum à partir de graines ?
RésoluQui a tenté la culture d'adenium obesum à partir de graines ? ...
Que faire de plants défleuris de phalénopsis?
Résoludepuis plusieurs années j'ai reçu nombre de phalenopsis, je dorlote les plants défleuris, puis-je espérer les voir refleurir? et comment? Merci
Quelles sont ces fleurs bleues ?
RésoluUne parcelle, en plaine auvergnate, envahie de cette plante sauvage bleue, qui peut me dire son nom ? ...
Où achetez-vous vos orchidées peu communes?
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment vous vous procurer vos orchidées rares ou de collection? Merci d'avance. ...
Comment conserver un petit bambou en pot ?
RésoluBonjour, Comment garder un petit bambou en pot, sans qu'il ne desseche, je les perds tous au bout de quelques semaines, ils se dessèchent, deviennent ...
Où trouver une plante qui ressemble à une perruche ?
RésoluJe recherche une plante verte en forme de perruche sur le bord du pot .
Pourquoi mon hibicus sur tige (en pot) a les feuilles qui jaunissent ?
RésoluPourquoi mon hibicus sur tige (en pot) a les feuilles qui jaunissent ? ...
Faire refleurir une orchidée
RésoluLes fleurs sont petites, jaunes, et mouchetées, ces indications pour vous informer du type d'orchidée que je possède. Ca fait 2 ans que je l'ai, je la...
J'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs
RésoluJ'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Merci
Comment entretenir son ficus après perte de feuilles ?
RésoluBonjour, j'ai un ficus depuis quelques années (il doit avoir entre 10 et 15 ans) maintenant. J'ai jamais eu trop de problèmes, j'ai fait un rempotag...
Des cochenilles ont envahi mes plantes d'interieur (scheflera - ficus)
Résolu- je n'arrive pas à m'en debarasser - j'ai essayé batonnets insecticide, brumisation avec produits anti cochenille (= huile de colza) mais sans beauco...
Bambou avec une extrémité jaune et sèche
RésoluBonjour, J'ai un bambou dont l'extrémité est jaune et sèche. J'aimerais savoir s'il faut le couper ou le laisser comme ça. Merci déclairer ma...