Faire refleurir une orchidée

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 avril 2010 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 19:58
Les fleurs sont petites, jaunes, et mouchetées, ces indications pour vous informer du type d'orchidée que je possède. Ca fait 2 ans que je l'ai, je la brumise tous les jours, je lui fait prendre un bain par semaine, il y a plusieurs pousses de feuilles mais toujours pas de fleurs ? Comment faire ?

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 19:58
Bonsoir Viviane,
Avec une photo de l'orchidée qui refuse de fleurir, je pourrais certainement mieux vous conseiller.
N'hésitez pas à me l'envoyer à:
clo.krol@orchidemois-boutique.com.
Je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,
Clo
www.orchidemois-boutique.com
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:13
pour faire reflerir il faut tailler (moi je le fait a 3 yeux) certain dise 2 et demi ! si c une a tige feuillu couper a ras des feuilles
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 12:15
Bjr, il parait qu'il faut 1) couper la tige au-dessus du 3è oeil quand il n'y a plus de fleurs 2) faire croire à la plante que le temps change = la mettre au frais (désolée, je n'ai pas compris pendant combien de temps, il faut qu'elle hiberne) puis la mettre au chaud (pour lui faire croire que c'est le printemps et qu'elle peut fleurir). Je n'ai pas encore essayé mais courage. THA
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 13:07
bonjour,  je possède plusieurs orchidées et je n'ai pas de problème de floraison. je coupe les tiges uniquement quand elles sont sèches. Par contre tu devrait diminuer l'arrosage et la brumisation. Ces fleurs ne demande que très peu d'eau. bonne réussite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 17:37
j'ai des orchidées depuis 2005.je ne les rempote jamais.je change simplement le cache pot. je mets deux cuillères à soupe d'eau sur le dessus une fois par mois. et j'enlève le surplus d'eau au fond.les orchidées n'aiment pas l'eau.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 22:33
le mettre devant une fenêtre orientée vers l'est.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 06:14
Bonjour, je suis une fan des orchidées et je les collectionne depuis quelques années. J'ai acheté une serre pour qu'elles sépanouissent et j'ai crée un blog que tu peux visiter, si tu veux. Pour faire refleur une orchidée, les conseils t'ont été donnée par les autres membres et j'ajouterai qu'il être très patiente! Certaines m'ont fait attendre 5 ans avant de me faire le plaisir de monter de nouvelles fleurs. Il s'agit d'un Dendrobium nobile acheté à Florissimo 2005.Bonne culture et à bientôt. http://orchidemois.centerblog.net

56226431.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:58
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:58
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:58
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:58
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:58
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:07
Alors comment va ton orchidée qui refusait de fleurir? Mieux j'espère, sinon mets une photo pour que nos conseils soient ciblés. A bientôt. Clo http:orchidemois.centerblog.net

58429474.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 10:07
J'ai diminué les arrosages, mais difficile de créer des différences de températures en été. Résultat = l'orchidée a séchée alors qu'elle mettait des petites pousses avant = morte.
0