Faire refleurir une orchidée
Résolu
A voir également:
- Combien de temps met une orchidée pour refleurir
- Combien de temps pour qu'un noyer donne des noix - Accueil - Arbres fruitiers
- Combien de temps pour degivrer frigo - Accueil - Entretenir l'électroménager
- Comment tailler une orchidée dendrobium - Accueil - Fleurs
- Comment faire refleurir une orchidée avec une banane - Accueil - Traitements naturels des végétaux
- Faire refleurir une orchidée avec de l'ail - Accueil - Culture en pot
14 réponses
Bonsoir Viviane,
Avec une photo de l'orchidée qui refuse de fleurir, je pourrais certainement mieux vous conseiller.
N'hésitez pas à me l'envoyer à:
clo.krol@orchidemois-boutique.com.
Je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement,
Clo
www.orchidemois-boutique.com
pour faire reflerir il faut tailler (moi je le fait a 3 yeux) certain dise 2 et demi ! si c une a tige feuillu couper a ras des feuilles
Bjr, il parait qu'il faut 1) couper la tige au-dessus du 3è oeil quand il n'y a plus de fleurs 2) faire croire à la plante que le temps change = la mettre au frais (désolée, je n'ai pas compris pendant combien de temps, il faut qu'elle hiberne) puis la mettre au chaud (pour lui faire croire que c'est le printemps et qu'elle peut fleurir). Je n'ai pas encore essayé mais courage. THA
bonjour, je possède plusieurs orchidées et je n'ai pas de problème de floraison. je coupe les tiges uniquement quand elles sont sèches. Par contre tu devrait diminuer l'arrosage et la brumisation. Ces fleurs ne demande que très peu d'eau. bonne réussite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai des orchidées depuis 2005.je ne les rempote jamais.je change simplement le cache pot. je mets deux cuillères à soupe d'eau sur le dessus une fois par mois. et j'enlève le surplus d'eau au fond.les orchidées n'aiment pas l'eau.
Bonjour, je suis une fan des orchidées et je les collectionne depuis quelques années. J'ai acheté une serre pour qu'elles sépanouissent et j'ai crée un blog que tu peux visiter, si tu veux. Pour faire refleur une orchidée, les conseils t'ont été donnée par les autres membres et j'ajouterai qu'il être très patiente! Certaines m'ont fait attendre 5 ans avant de me faire le plaisir de monter de nouvelles fleurs. Il s'agit d'un Dendrobium nobile acheté à Florissimo 2005.Bonne culture et à bientôt.
http://orchidemois.centerblog.net
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage
il faut absolument sortir les orchidées pour une grande différence de température entre le jour et la nuit. les installées a l'ombre de mai aseptembre .les arroser un peu plus en période chaude à l'eau non calcaire.ne pas laisser l'eau stagner au pied. bon courage