Quels sont vos conseils pour l'entretien des orchidées en pot ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Chantal - 1 déc. 2018 à 18:46
Comment fait-on quand toutes les fleurs sont fanées? Doit -on tailler les tiges?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
48
Merci
d'abord il faut les mettre derrière un voilage devant une fenetre, car elles ont besoin de beaucoup de lumière indirecte Une fois par semaine, je les fais tremper dans l'évier pendant 15 mn,je les laisse égouter. une fois par mois j'ajoute de l'engrais spécial orchidées. Il faut les mettre dans des pots transparants, car les racines ont besoin de lumière. Ne pas couper les tiges aprés floraison, car de nouvelles pousses peuvent apparaitre. Couper seulement si, la tige est sèche Elles refleuriront environ tous les 6 mois Actuellement j'ai 5 orchidées sur 8 qui ont refleuries

Merci Utilisateur anonyme 48

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes a aidé 554 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Ne pas systématiquement couper la tige quand elle est défleurie mais seulement si elle sèche, au-dessus du 2è oeil. Toujours beaucoup de lumière (indirecte) et pas trop de fraicheur. Un arrosage parcimonieux entre les refleurissements, et sans engrais. Pendant la floraison, "bains de pieds" si possible quotidiens, et engrais spécial orchidée. L'orchidée aime bien l'humidité ambiante, mais attention à ne pas la faire pourrir non plus. Pas de cache-pot, et laisser dans le pot transparent: il faut laisser les racines à la lumière ! Et beaucoup d'amour...

2
Merci
contrairement à ce que tout le monde pense!! quant la hampe a finit de fleurir la couper au bout de qq temps 1 nouvelle hampe sort ENTRE les feuilles . ces fleurs aiment la lumière tamisée et l'humidité bien arroser 1 fois par semaine engrais pour orchidées 1 fois par mois , vaporiser l-ENVERS des feuilles . vous trouverez de bon conseils sur le net en tapant Marcel Lecoufle producteur ..j'ai acheté chez lui cet été des orchidées magnifiques envoie en48 h emballage super!!!

2
Merci
Je possède 6 pots d'orchidées qui ont entre 1 an et 2 ans 1/2. Je les baigne une fois par semaine dans de l'eau non-calcaire (ou eau de pluie) puis je les laisse s'égoutter quelques minutes et je les remets ensuite dans leur pot jusqu'à la semaine suivante. Je leur mets de l'engrais spécial orchidée une fois par mois. Elles reçoivent la lumière directe le matin (en face de mes portes-fenêtres). Il faut les remettre toujours à la même place. Elles ont toutes refait des pousses ou des hampes. Pour cela, il ne faut surtout pas couper les tiges défleuries avant la repousse des nouvelles tiges ou hampes. Pour preuve, j'en ai une qui continue à fleurir depuis janvier 2010. En espérant avoir répondu à votre question, bon entretien pour ces magnifiques fleurs
peut ton les laisser dans le cache pot ou faut il que le pot transparent voit la lumiere?
0
Merci
C'est fait. Un grand merci!
0
Merci
il faut toute les semaines asperger les racines pendant 10mn car le fait de les brumiser ne sert qu'à les reveiller il faut donc les nourrir en les aspergeant souvent pendant ce laps de temps ,on peut leur mettre en surface le marc de café un engrais bio;ne pas couper au dessus du 3éme oeuil la hampe fleurie sinon elle ne refleurit pas
0
Merci
Je baigne ma plante 1 fois par semaine et je l'égoutte. Quand la dernière fleur est tombée je coupe la tige, pas de soleil direct mais de la lumière et mes orchidées refleurissent environ tous les ans. Voilà c'est tout simple
0
Merci
1 * par semaine, plonger le pot dans un récipient plein d'eau pendant 15 minutes
0
Merci
enlever les fleurs fanées et corrinuer a baigner le pot jusqu' a nouvelle floraison

Quoi  faire  quand  il  a plus de feuilles  sur orchidee  je n'ai  plus  de solutions  

Messages postés
3
Dernière intervention
26 mai 2014
0
Merci
Ces plantes sont très fragiles. Laisser les tiges séchées et les tailler ensuite. Humidifier la plante une fois par semaine et si l'emplacement qu'elle occupe lui convient (au jour mais pas d'exposition directe au soleil) vous aurez le plaisir de la voir refleurir l'année suivante.
Cordialement.
Commenter la réponse de ancholie17