- Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mon potager ?
- Connaissez-vous un répulsif naturel afin que ma chienne ne fasse plus ses besoin
- Stop-Chat naturel près des plantes
- Mon chat fait ses besoin dans ma plante que faire pour qu il ar
- Comment empêcher un chien d'uriner sur les plantations ?
Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?
Résolu
A voir également:
- Sciarides marc de café
- Mouche blanche recette de grand mère - Meilleures réponses
- Marc de café plante moucheron - Meilleures réponses
- Comment empêcher les vers de s'installer dans les pommes ? ✓ - Forum - Comment se débarrasser de...
- Empecher un chat de faire caca dans les plantes ✓ - Forum - Chats
- Comment empêcher un chat de faire pipi dans les plantes ✓ - Forum - Chats
- Comment empecher un chien de faire pipi sur les plantes ✓ - Forum - Chiens
- Comment empecher un chat de faire caca dans les plantes ✓ - Forum - Potager, fruits, aromatiques
28 réponses
www.consommerdurable.com/2009/08/comment-lutter-et-se-debarrasser-des-mouches-ou-moucherons-des-terreaux-sciarides/
www.trucmania.com/
et + sur google
Daniel
www.trucmania.com/
et + sur google
Daniel
quelques gouttes d'huile essentielle de citronelle sur un coton de démaquillage posé sur une petite soucoupe à proximité des plantes. En plus, çà sent bon.
Venise13
Venise13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup à vous tous pour toutes vos idées. J'ai beaucoup aimé l'image d'hérissons et de coccinelles dans mon appartement lolll. J'ai déjà tenté de moins arroser, d'ajouter du marc de café. J'ai acheté un vapo pour pulvériser de l'eau savoneuse. Tout est fin prêt pour la chasse aux moucherons lolll. Meilleures salutatations à tous
CA VA VOUS PARAITRE BIZZARE; MAIS POUR EVITER LES MOUCHERONS ET TOUT AUTRE INSECTE, PUCERONS ETC..... ET EN EVITANT LES POUDRES INSECTICIDES PLUS OU MOINS NOCIVES, VOUS METTEZ QUELQUES COCCCINELLES , ELLES DETRUISENT TOUS LES AUTRES
INSECTES. CA FAIT METHODE DE GRAND MERE MAIS ESSAYEZ, C EST FOU .....ET EN PLUS C EST BIO, LE PLUS DUR: TROUVEZ LES COCCINELLES!
INSECTES. CA FAIT METHODE DE GRAND MERE MAIS ESSAYEZ, C EST FOU .....ET EN PLUS C EST BIO, LE PLUS DUR: TROUVEZ LES COCCINELLES!
le plus sérieux c'est le mettre du marc de café pour fortifier la plante et surtout mettre un bouchon de LIEGE, pas du chimique. Toute mes coupes de fruits ont un bouchon dedans, pas un seul moucheron à la maison, même un fruit abîmé n'apporte pas de moucherons, économique et très écolo.
Mamé du 85430
Mamé du 85430
il faut y mettre des coccinelles
Talc ou cendre de bois et aussi marc de café
Un hérisson d'appartement...est-ce bien convenable ...voyons !! mdrrr c'est ma chienne qui serait bien étonnée !!! lolll
Pulvériser (avec un ancien pulvérisateur à vitre par exemple) vos plantes de savon noir ou de savon de Marseille liquide à l'huile de lin mélangé à de l'eau de préférence tiède (50 millilitres pour 1 l d'eau ) ça marche et c'est aussi valable pour toutes les plantes y compris les légumes (tomates, salades etc.) et ce n'est pas toxique.
Comme l'a dit Daniel Bourgeois, je pense aussi qu'il s'agit de sciarides ; si vous remuez un peu la terre (qui a mon avis doit être trop mouillée) vous pourrez y trouvez de minuscules vers transparents qui sont les larves de ces cochonneries ! Il y a qq années j'avais un produit dans un petit flacon qu'on mettait sur les pots goutte à goutte ; super efficace mais hélas, interdit à la vente maintenant... à ce jour je n'ai rien trouvé d'équivalent mais je sais qu'elles n'aiment pas la sècheresse ! ...hélas, ces plantes ne sont pas des cactus !
Planter des allumettes coté soufré dans la terre, le souffre les repousse.
Bonjour!
Essayez avec des bouchons de liège, juste sur la terre.
Quelqu'un m'avait conseillé de faire ça pour les corbeilles de fruits. Et ça marche!!
Evelyne
Essayez avec des bouchons de liège, juste sur la terre.
Quelqu'un m'avait conseillé de faire ça pour les corbeilles de fruits. Et ça marche!!
Evelyne
L'idéal est d'avoir un hérisson. Le pb est d'en trouver un. L'apprivoiser est très facile, il suffit de lui placer un bol de lait (coupé d'eau) avec du pain trempé. Ils s'habituent très vite à venir chercher cette nourriture qu'ils adorent. On déplace le bol là on on souhaite les voir nettoyer les moucherons, pucerons, limaces et autres.
Il est important de prévoir à proximité un "abri", une vieille tôle fait très bien l'affaire, car ils sont une proie pour les prédateurs.
Pour les moucherons et pucerons on peut aussi vaporiser de l'eau avec un peu de savon de Marseille dilué (une cuiller à dessert de copeaux de savon pour 3 litres d'eau).
Il est important de prévoir à proximité un "abri", une vieille tôle fait très bien l'affaire, car ils sont une proie pour les prédateurs.
Pour les moucherons et pucerons on peut aussi vaporiser de l'eau avec un peu de savon de Marseille dilué (une cuiller à dessert de copeaux de savon pour 3 litres d'eau).
Utilisez du vrai savon noir de Marseille pâteux que vous diluez dans de l'eau légèrement tiède 1/5 comme proportion environ. C"est un excellent répulsif pour les pucerons. De préférence choisissez la marque Maître Savon de Marseille c'est celle de l'entreprise que je dirige à Marseille.
bonjour, je travail chez Koppert, nous sommes sur le secteur de la PBI. Nous ne vendons que des insectes pour éliminer les nuisibles, comme les moucherons! Cette bestiole sort de ton terreau ou tu as semé tes plantes. Mais nous ne fesons pas de vente aux particuliers, mais tu peux te fournir à "lamaisondesinsectes", qui distribue nos produits. Mais la solutions la plus simple, c'est un peu de marc de café, qu'il faut associé dans le terreau. bonne journée!
3 avril 2015 à 02:32
3 oct. 2017 à 00:11
Les vers remontent à la surface (comme lors des arrosages) mais rapidement meurent à l’œil nu pour la plupart. Cela couplé à un assèchement de la terre de mes pots concernés, ça devrait déjà être très satisfaisant!
14 mai 2015 à 08:34
10 févr. 2020 à 15:01
Bonjour,
Le commentaire date mais je tente tout de même. J'ai des bouchons de liège neutre sec dois je les mouiller pour faire sortir l'odeur du liège ??
Concernant le savon noir je n'arrive pas à en trouver du pur, toujours mélanger avec de l'huile d'olive ou de lin. Dur dur.