Mon hibiscus d' intérieur est infesté d' acariens, que faire ?

[Résolu]
Signaler
-
 Bis -
Infesté de minuscules insectes blancs qui volent dès qu'on touche les feuilles et le dos des feuilles est recouvert probablement d' oeufs !!! Pouvez - vous me conseiller ??? je pulvérise du fertiligène pour maladies et insectes et rien n' y fait !!! Merci d' avance !!!

9 réponses


Débarrassez-vous de vos produits toxiques, les plantes n'ont rien à y gagner ! Vous n'avez pas de problèmes d'acariens. Il s'agit de l'aleurode, la mouche blanche, la terreur des serres des horticulteurs. Aucun produit n'agit efficacement avec. Ce qu'elle aime c'est la chaleur et l'humidité. Je vous conseille une méthode qui marche avec les plantes supportant un froid relatif. C'est le cas de hibiscus sinensis, il supporte jusque 5°c en pot. Faîtes le dormir un peu dehors pendant quelques nuits. Vos mouches blanches passeront l'arme à gauche. Ensuite douchez-le à l'eau tiède pur éliminer les aleurodes mortes qui restent collées aux feuilles.
Habitant en haute Savoie, je peux laisser mes hibiscus dehors couverts ? Je ne supporte plus lorsqu'ils sont dedans l'hiver à être infestés, c'est dégoûtant.

j'ai oublie faites-le delicatement ne le noyer pas un nuage pas trop pres

www.cannaweed.com/forum/sujet-84770_24-aleurode-mouche-blanche.html

Se sont visiblement des cochenilles.Il existe des produits "chimiques" ou des recettes moins nocives et plus "écolo" a base de savon noir et d'alcool à bruler sur certains sites internet

bonsoir je l'ai ai flytoxe genre catch ou begon ça a marche

Des batonnets insecticides à planter dans la terre : pas très écolo, mais la seule solution que j'ai trouvée vraiment efficace rapidement. Et au moins, on ne respire pas les aérosols des insecticides en bombe.

je travail chez Koppert, nous sommes spécialiste dans la lutte contre les insectes avec des solutions naturelles en apportant d'autres insectes qui détruirons les prédateurs. Nous ne travaillons pas avec les particuliers. mais contacter notre revendeur: lamaisondesinsectes.free.fr bonne journée

ce sont en effet des aleurodes qui pullulent en particulier sur les choux, les conseils de Gilles sont excellents;

bonjour,ma fille a eu le même probléme,elle la mis dehors et,bien pulvérisé avec produit spécial,quelques hrs dehors,pour éviter l'odeur dans la maison et que les bêtes tombent au sol,(qu'elle a ensuite ramassées,)et depuis son hibiscus est splendide.bon dimanche.