Cochenilles : Comment traiter un laurier sauce

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 21 juin 2017 à 06:11
 Olga. - 3 sept. 2020 à 23:32

Bonjour J'ai un laurier sauce dans mon jardin mais il est infeste de cochenilles je voudrais le traiter mais puis je utiliser les feuilles pour la cuisine apres si je le traite ? et surtout avec quoi le traiter ? Merci
 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 17:24
pour les cochenilles melange savon mou noir on le trouve en jardinerie additionne d'un peu d'alcool a bruler efficace utilise pour les orchidees .....
40
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 22:33
pulvérise une huile de paraffine additionnée d'eau (existe dans les grandes surfaces de bricolage).
Le produit englobe les cochenilles et les asphyxie.
Il n'y a aucune atteinte environnementale (biodégradabilité >99%) , produit compatible bio, et en plus c'est pas très cher.
6
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 07:36
bonjour
pour ma part j'utilise de l'eau avec du savon de marseille et j'alterne avec une pulverisation d'eau additionné d'un peu vinaigre.
1
Julien > Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 21:30
Bonjour
Le dosage l utilisation et la fréquence du traitement svp
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 21:17
Merci à tous j'ai trouvé un produit à base de paraffine qu'avait laissé l'ancien propriétaire je l'ai utilisé si j'ai bien compris la notice je dois laisser 7 jours entre le traitement et la consommation j'en ai mis sur le laurier le citronnier et le clémentinier. Toutes façons mes citrons ne sont pas encore mûrs et le clémentinier fait à peine des bourgeons donc ca me laisse de la marge lol. Le jardin c'est assez récent pour moi donc ceci explique cela mais merci pour toutes vos réponses
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 11:50
A savoir que contre les cochenilles, le savon noir est plus efficace que les insecticides du commerce qui tuent le jardinier et ruinent sa santé
3