Comment reconnait-on un laurier sauce ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 19:12
comment je peux reconnaître un laurier sauce j'ai plusieurs lauriers sauvages qui poussent dans un terrain

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
81
Merci
Une bonne réponse Nicole et les photos impec , vous pouvez vous fier à Nicole

Dire « Merci » 81

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
14
Merci
hier je vous ai répondu mais je n'avais pas de photos. Voici la différence entre le laurier rose et le laurier sauce. le troisième laurier les feuilles sont vert plus clair que le sauce et plus ronde, je n'en ai plus chez moi.

6
Merci
Le "laurier-cerise" (Prunus laurocerasus) et le laurier du Portugal (Prunus lusitanica) donnent aussi des fruits noirs violacés !!! Ils sont plus proches des cerisiers et des pruniers et sont très toxiques. La meilleure chose est de se fier à l'odeur: si ça sent l'amande, c'est le laurier-cerise ou le laurier du portugal, à cause du cyanhure très toxique qu'ils contiennent. Si les feuilles sont allongées, fines, et que les fleurs sont comme celles de la pervenche, généralement de couleur rose, c'est le laurier-rose (Nerium oleander), ultra toxique. Si ça sent vraiment le laurier utilisé en cuisine, si ses fruits sont huileux (dans le cas d'un pied femelle), c'est un vrai laurier, laurier sauce, laurier d'apollon.
4
Merci
D'accord avec J.C Roux, (pour + de détail: voir Laurier-sauce dans Google) Nb:le laurier-sauce" Apollon" est rustique, à feuille persistante,avec des petites fleurs vert-jaune insignifiante. il pousse magnifiquement dans les régions côtières, mais également dans le Nord (ma région ) H: 3-5m, E:3-5m, Floraison: Avril, Parfum: aucun, Exposition: Soleil à mi-ombre, Taille: 1 à 2 fois par an, suivant les besoins pour donner une forme particulière ( pas nécéssaire pour un arbuste libre) Bien amicalement Daniel André
1
Merci
Le Laurier sauce ( Laurus nobilis ) donne des baies noires violacées qui peuvent d'ailleurs être utilisées en cuisine au même titre que les feuilles . Surveillez vos lauriers pour voir ces baies ou même les baies de l'année dernière pourrons vous aider à les identifier .

1
Merci
Il y a plusieurs sortes de Lauriers. Certains sont toxiques comme les feuilles du laurier rose. Ne vous trompez pas !!! Seul le laurier sauce peut être utilisé en cuisine.C'est ce que je fais régulièrement.
1
Merci
Je pense en froissant la feuille dans vos mains vous pourrez reconnaître l'odeur du laurier, de plus les feuilles sont un peu plus allongées que celles du laurier d'ornement. Les petites baies tombent c'est ainsi qu'il peut se propager.
1
Merci
bjr !!! ce n'est pas un laurier sauce sur la photo...mais des tomates cerise ! ATTENTION ! le laurier rose est un arbuste dont toutes les parties sont toxiques ! si vous avez un doute allez voir un pépiniériste mais les explications que l'on vous a donné tiennent la route j'ai un spécimen de laurier sauce, chez moi, qui a 28 ans et mesure 8 mètres de hauteur il faudrait le tailler... mais il est tellement beau !
1
Merci
taillez une petitie branche l'odeur dégagée repondra desuite a votre question,par contre contrairement a lui le laurier rose est tres toxique lavez vous bien les mains apres l'avoir touché
1
Merci
merci à tous vous m'avez beaucoup aidé le fait de froissé la feuille cela dégage une odeur aromatique merci et bonne soirée
0
Merci
Si vous ne savez pas le reconnaître "de visu" ou si vous avez un doute, vous prenez une feuille et vous la froissez "sauvagement" et vous reconnaîtrez l'odeur caractéristique de cet aromatique !