Comment empêcher les moucherons de s'installer dans mes plantes ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 12:43
 Dodo - 10 févr. 2020 à 15:01
Bonjour, j'ai rentré mes plantes aromatiques, coriandre et basilic, en appartement. Comme j'avais fait de nouveaux semis, la terre était encore très humide et les moucherons envahissent petit à petit la maison. On m'a dit d'asperger mes plantes de mélange de savon vaisselle et d'eau mais j'ai entendu dire que l'on pouvait recouvrir la terre pour éviter les invasions de bestioles en tout genre. Que choisir dans ce cas précis ? Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 09:56
Le seul moyen que je connaisse, c'est de faire tremper du tabac (pour une fois que ça sert à quelque chose d'utile, le tabac) et de pulvériser l'eau résultant de ce
trempage sur les plantes à protéger. C'est très efficace. Armelle
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 13:28
placer un ou deux bouchons en liege aux pieds des plantes. valable egalement pour les corbeilles de fruits. tres efficace
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 14:26
bonjour
pour les pucerons sur les plantes de la marc à café , c ' est vraiment une bonne solution
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 19:32
Moi jedirai que C le terreau qu'il faut changer car il doit y avoir des larves dedant cela arrive souvent. De + C 1 bonne période pour le rempotage. Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 09:44
Bonjour,

Si vous avez un fumeur dans votre entourage, récupérez les cendres de cigarette et saupoudrez en la terre autour du pied de votre plante.
arrosez normalement quand c'est nécessaire.
Reproduisez l'opération 2 ou 3 fois.
C'est garanti, les moucherons n'apprécient pas et déménagent.
Cordialement
0
clivia69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 4
22 mai 2013 à 10:25
il faut laisser la terre s'assécher sans pour autant qu'elle se desséché et vérifier si rien n'a pourri dans cette terre ,car c'est ce qui attire les moucheron (regardez au dessus d'un tas de composte tous ces moucheron qui volent) car si je comprend bien il ne s'agit pas de puceron mais bien de moucherons et tous les remèdes de grands mères n'y ferons rien .attention également aux resserves d'eaux vos plantes ne sont pas des plantes de marécages elles ont besoin d'eaux mais également oxygène dans la terre sinon la plante s'assuixie finie par jaunir
0

La meilleure des choses, selon moi, et bien que je n'ai pas tout testé, c'est de boucher le dessous du ou des pots, cesser d'arroser pendant quelques jours. Une fois que la terre ou le terreau, on se comprend, est relativement séche ou sec, mettre un film protecteur au dessus de la terre, et faîtes des petits trous à l'aide d'une aiguille.

Bien-entendu, il faut que vos plantes soient à l'extérieur; nous l'aurons tous bien compris.

Les moucherons vont naître, et mourir; vous serez vite fixé en regardant au travers, afin de voir si il en reste qui tentent de sortir, ou pas.

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 12:07
votre terre et trop seche tout simplement
-2
Arrêtez de dire n'importe quoi!
1) ce type de moucherons noirs (sciarides) aiment l'humidité!(c'est ce qui les attire ainsi que la décomposition du sol).
2) on ne donne pas de lait avec du pain à des hérissons c'est très mauvais pr eux (cme pr ns d'ailleurs)
3)savon de Marseille, cendres, tabac, ne fonctionnent pas, ce ne sont pas des pucerons!
4) j'ai essayé les allumettes ms ça n'a pas marché...
Le mieux étant d'espacer un max les arrosages (pr les plantes qui le supportent), de poser des pièges collants jaunes à côté du pot, ou une plante carnivore genre Drosera, et si l'infestation est trop importante traiter avec un produit biologique(bactospène) car il faut aussi se débarrasser des larves qui mangent les jeunes racines des plantes.
J'éspère que vs serez mieux éclairés avec tout ça!
0