Utiliser le marc de café pour alléger ma terre argile [Résolu]

-
Salut ! Est ce que je peux utiliser le marc de café pour alléger ma terre argileuse ? Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
OUI SANS PROBLEME ET C EST TRES ECOLO

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
mon grand père en mettez dans son jardin a légumes et fruit. je me souviens encore de leurs bon goût
1
Merci
le marc de café c'est trés bon pour les rosiers ,ainsi pour le reste .la seule chose il faut bien remuer le marc avec la terre .
0
Merci
non , il faut vous faire livrer un camion de terre fine! la marc de café, c'est pour les géraniums au temps où il n'exitait pas d'engrais spécial géranium!
0
Merci
tu peu le mettre dans ta terre, mais ça ne risque pas de l'allégée vu qu'il te faudrait 3 a 5 kilos par M2 pour avoir un changement significatif de la consistance de ta terre. de plus, une telle quantité ajouter d'un coup bouleverserai l'écosystème de ton sol, avec toute les déconvenues qui en découlerai.
0
Merci
Encore une fausse fiche,on se demande à quoi serve les "MEDIATEURS",ou se sont les"Copains des Coquins" ou les "Coquins des "Copains",allez savoir!!!!!!!,mais ta réponse Patric est bonne,mais pour les "cornichons,les courges et les corniauds",j'ai un doute!!!!!!!!demande à un vrai jardinier......Alain,je ne suis qu'un amateur et ce soir c'est la pleine lune!!!!!!!!!!!!!restons au chaud,les "cons" pullullent!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci
bonjour, pour ma part, j' ai consulté un horticulteur qui m' a conseillé d' ajouter du terreau ( pas cher ) et de le mélanger a la terre. pour moi cela a été radical. bonne culture.
0
Merci
Bonjour Si le sol est vraiment argileux,terre glaise, la solution pour alleger cette terre, c'est de lui incorporer du sable au moment du béchage en une couche de 10 cm. Vous faite 2 a 3 fois selon votre souhait. L'amélioration se verra au bout de 2 a 3 ans.
0
Merci
super ta réponse Guy Cassat!!! c'est vraiment intelligent , comme cela il va se retrouvé avec une terre pleine de sable main toujours argileuse... du grand n'importe quoi. la réponse de Patrice Spak est déjà moins stupide mais n'aura qu'une efficacité limité dans le temps. de plus cela n'apportera pas l'humus dont les terre argileuses ont tant besoin. j'ai déjà donner la solution pour modifier une terre argileuse, elle se trouve ici: http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/161074/j-ai-1-potager-avec-une-terre-tres-argileuse-que-puis-je-faire-pour-l-alleger-au-maximun/
0
Merci
Bonjour:Sol argileux:Les avantages sont:Naturellement riche en matières fertilisantes,retiens bien l'eau des arrosages ,des engrais.Les plantes ne souffrent pas de la chaleur,ni de la sécheresse en été....................................... Les inconvénients:Imperméable.froidure,réchauffement long au printemps,dur à travailler si il est humide(terre collante)si il fait trop sec(sol très dur),L'hiver si il est mal drainé humide à l'excès...................... Corrections: Bêchez avant l'hiver,enrichir en matières organiques(fumier,compost tourbe) Chaulez(chaux magnésienne)pour améliorer la stucture.drainez si possible;; Amicalement
0
Merci
pour alleger ta terre mes du sable tu veras sa marche
0
Merci
Oui, je le fais moi-même et notamment autour de mes rosiers et de mes orthensias, je mets également des coquilles d'oeuf écrasées.
0
Merci
comme dit catherine pour la terre argileuse c du sable qui te donneras le meilleur resultat du fait qui cassera les coloide de ta terre