Comment lutter contre les pucerons et les cochenilles ? [Résolu]

Signaler
-
 Jane506 -
Je recherche un traitement écolo contre les cochenilles et un contre les pucerons qui infestent mesplantes d'intérieur. merci pour vos combines.

1 réponse


Bonsoir,

  1. Contre les pucerons en curatif, j'utilise la préparation suivante, infusion de feuilles d'ortie. Attention pas le purin!

Voici la recette, cueillir 100g de feuilles d'orties faites les infuser dans 1L d'eau bouillante. Laisser refroidir, filtrer et utiliser en pulvérisation, renouveler 48H aprés si il y a une belle invasion.Efficace.

2. Contre les cochenilles, utiliser un coton imbibé d'alcool à 90° et imprégnez-en les bébètes.

 


Bonjour !

Contre les pucerons, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite filtrer et y ajouter dans le litre obtenu, 15 dcl de vinaigre et 15 dcl de savon, vaporiser. A renouveler le lendemain, selon importance de l'invasion. Ou pulvériser de l'eau additionnée de savon de Marseille. Résultat garanti

Pour les cochenilles, l'idéal c'est l'aspersion avec de l'eau contenant un peu de savon (pour passer la barrière hydrophobe de la cire qui recouvre l'animal) et du jus de tabac (qui est un très bon insecticide). Certaines personnes utilisent aussi une pulvérisation de produit gras du genre huile de paraffine il me semble, qui engluent l'animal et l'empêche de respirer.

Bonne chance


Vous pouvez égalament essayer le marc de café

Et le paquet de tabac trop fort, va brûler vos plantes........Alors là plus de soucis........Blagues à part arrosez les avec de l'eau mélangée avec du savon noir ou un produit vaisselle bio.


Cette question est posée très régulièrement. La réponse est toujours la même; diluer du savon de Marseille râpé (ou du savon noir si vous en avez)dans de l'eau et vaporiser vos plantes "habitées" avec ce mélange. Recommencer le lendemain et chaque fois que vous avez l'impression qu'ils reviennent, ou après une pluie. Naturel et radical.
Pour les pucerons et limaces utiliser du marc de café que vous mettez au pied du rosier. Excellent et écologique !