Orchidée en souffrance

elodevils Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 10:05
natdu57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 17:29
Bonjour, j'ai plusieurs orchidée phalenopsis, et il yen a une qui pratiquement depuis le debut (2mois) a les feuilles toutes molles et qui jaunisses, ainsi que ses fleurs qui baissent la tete et se rabougrissent. J'ai toujours arrosé de la meme façon : une fois par semaine. Que faire? Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

Je pense que vos orchidées sont trop arrosées et que leurs racines trempent dans le pot. Or celles-ci ne doivent rester en contact avec de l'eau. De plus les orchidées n'apprécient pas le calcaire.
Essayez de ne les arroser que toutes les 2 semaines, avec de l'eau de pluie en vidant la soucoupe après arrosage.
0
natdu57 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 17:29
BONJOUR
moi j arrose toujours mes orchidée avec de l eau du robinet que je laisse reposer dans une bouteille je la laisse tremper dans un récipient pendant 20 minute et voila mes orchidée sont nickel
0