Comment faire refleurir mes orchidées ?

Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 20:55
je n arrive pas a faire refleurir mes orchidées est ce que quelqu un a un truc une astuce merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 22:51
Les orchidées doivent être arrosées environ tous les 15 jours avec de l'eau non calcaire (donc pas eau du robinet) mais eau minérale ou eau de source. Comme toute plante, après la floraison, elle a besoin d'un peu de repos ; c'est le moment de l'arroser en ajoutant dans l'eau de l'engrais spécial orchidée. Si le récipient est petit, c'est le moment choisi pour replanter dans un pot plus grand (pas de terre) mais des copeaux spéciaux. J'en ai deux : une en pleine floraison et l'autre au repos. Bonne chance Josette
3
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 03:48
j'en ai un depuis 2 ans et il fleuri 2 fois pas an je l'arrose trés peu une fois par mois environ et il est jrs en pleine lumiére. Je ne lui jamais mis d'angres et je lui donne l'eau du robinet mais peut être le votre a t'il besoin d'un coup de pouce voilà bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 08:51
Bonjour. Les racines de l'orchidée doivent se trouver dans un pot transparent. Ne pas l'arroser par le dessus, mais la maintenir en permanence sur une soucoupe remplie de billes d'argile qui doivent recouvertes d'eau. De cette manière, l'orchidée utilise ce dont elle a besoin. Une fois par mois, la tremper dans l'eau 1/2 heure en couvrant les racines complètement. Bien l'égoutter et la remettre sur les billes. Il lui faut beaucoup de lumière naturelle, mais pas de soleil "en direct".

57106327.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 22:34
moi aussi je n'arrivais pas à garder une orchidée et en posant la question à une personne qui en avait de bien belles,j'ai enfin réusssi. pot transparent et dessous pot speciale orchidée, défois vendu avec et je met une fois par semaine de l'eau filtrée du robinet(un verremoyen)par contre je change l'eau du pot et j'en remet de la propre, mais je laisse l'eau toute la semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 20:55
Je ne fais pas tant de choses. J'ai une orchidée depuis plusieurs années et elle fleurit 2 à 3 fois par an. Ele est dans un pot transparent mis dans un cache-pot. Elle est placée non loin d'une fenêtre. Je ne la change jamais de place. Je mets un peu d'eau du robinet au fond du cache-pot une fois par semaine environ. Quand elle a fleuri, je coupe la tige au-dessus du dernier noeud (le dernier bien formé en haut de la tige), obliquement, la partie la plus haute de la coupe vers l'endroit du noeud d'où sortira une nouvelle tige. Ce qui arrive au bout d'un moment. Je ne mets jamais d'engrais. Je nettoie les feuilles à l'eau du robinet quand elles en ont besoin afin d'enlever la poussière.
J'ai une autre orchidée d'une autre famille, plus délicate, refleurissant moins souvent, mais vue la variété, c'est normal (c'est ce que m'a dit la fleuriste). J'agis de la même façon. J'ai peut-être de la chance ! Ou les orchidées sont moins difficiles qu'on le dit !
0