Orchidées

Résolu
rottweile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 12 janv. 2017 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2017 à 22:26

Bonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'air d'avoir soif mais ca fait 5 jours que je les ait arrosé.Je précise que je chauffe au bois et il fait entre 23 et 24 degrés.Quelqu'un aurait une solution pour que tout redeviennent à la normale ?

A voir également:

1 réponse

rottweile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
Modifié par rottweile le 12/01/2017 à 20:49

une autre précision quand je les arrose je leurs prend un bain qui veux dire que pdt 10 minutes je laisse le pot entier tremper dans de l'eau presque tiède.

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2017 à 22:26

Bonsoir,

Ces plantes n'aiment pas la chaleur sèche. Avec votre chauffage, l'air est très sec. Pensez à installer sous les pots de vos orchidées un plat qui peut contenir du gravier ou des billes d'argile que vous humidifiez chaque jour. 

Veuillez à ne pas mouiller les feuilles . Elles ne doivent contenir aucune goutte d'eau dans leur centre. Privilégiez les pots transparents pour surveiller l'aspect des racines qui sont vertes (selon la variété).

En principe, un bassinage toutes les 3 semaines, en hiver, est sufisant. Si l'air est vraiment trop sec, vaporirisez-les (pas sur les fleurs).

Montrez vos orchidées à une voisine qui pourrait vous conseiller.

0