J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée [Résolu]

- - Dernière réponse :  macallan07 - 20 août 2012 à 08:05
Bonjour,
j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 30 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
1
Merci
Peut être ont elles trop d'eau ? j'arrose les miennes une fois par semaine et je m'assure que l'eau ne reste pas dans leur substrat. Ma collègue baigne les siennes une fois par semaine et s'assure ensuite qu'elles sont bien égouttées.
ou alors trop au soleil ? j'en avais donné à ma mère qui la mettait dans sa véranda et le trop de soleil et la chaleur ont eu rapidement raison des fleurs. J'ai récupéré mon orchidée agonisante puisque même 2 feuilles avaient jauni. J'ai coupé la tige des fleurs au raz, j'ai remis l'orchidée sur mon bureau à la lumière mais sans soleil direct et au traitement d'arrosage 1 fois par semaine (sauf que je l'ai arrosée tous les jours la 1ere semaine, la pauvre). Elle s'est mis à refleurir et elle est en fleur depuis janvier sans discontinuer. La Tige qui avait poussé a fleuri jusqu'à mi juillet, puis a fané en remettant une 2eme tige. J'ai coupé au raz le morceau de tige fané et j'ai de nouveau des fleurs (sans engrais) Je crois que lorsqu'elle a trouvé la place idéale pour elle en luminosité, vous avez tout gagné.
Bon courage !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Isa0761
0
Merci
IL se peut aussi et tout simplement que la fleur ait duré ce que dure la vie d'une fleur..
La fleur du miltoniopsis puisque c'est de cette plante qu'il s'agit, ne dure pas 4 ou 5 mois comme celle du phalaenopsis, mais 3 à 4 semaines.
C'est une plante qui se garde à une fraicheur relative, moins de 20° et bonne lumière ombrée, surtout éviter le plein soleil.
Bonne hygrométrie ambiante et arrosage régulier ( sinon vous aurez des feuilles en accordéon) , ventilation.
Commenter la réponse de macallan07