Comment soigner une orchidée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/05/2011 à 12:25
 labrix - 30 mai 2011 à 12:04
Comment "soigner "une orchidée Merci Madeleine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:22
Bonjour, je pose mes orchidées un fois par semaine dans mon evier et j'arrose la motte. L'eau va s'écouler tout de suite mais c'est normal car il faut éviter le pourrissement des racines. Je vaporise le feuillage car nos atmosphères intérieurs sont souvent sec. Sinon après la floraison, je coupe à deux yeux en partant du bas quand la tige s'est desséchée sur le haut.( Elle refleurissent par la suite en partant de se point de coupe). je les prive un peu d'eau ensuite pour stimuler la refloraison. Si tu as une véranda ou un endroit frais abrité des courant-d'air, tu peux lui faire faire un stage au repos. Je les met parfois dehors l'été mais à l'abri du soleil directe et du vent (sous un table, près d'un mur abrité...) et mes orchidées refleurissent. Il faut être patient. La bonne santé de ces demoiselles: des racines vertes dans le pot en plastique transparent, les aériennes sèches mais pas d'inquiètude.
6
Bonjour, j'ai moi aussi des pb avec mes orchidées qui perdent leurs fleurs. Jusqu'à présent, elles étaient en excellente santé (elles ont 5 mois) Je n'ai pas très bien compris "L'Oeil" Où se ttrouve t'il SVP Merci
0
slt .merco d'avoir pousè cette question .je crois que la saison des orchidèès est passè .ma is tu peux faire quel que chose mis la en terre pas en pote en plus ne larose pas sovant.car elle n'aime pas l'eau .
1