Pucerons

Résolu
lapetitema Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 10:03
 lapetitema - 9 mars 2014 à 20:28
Bonjour, j'ai lu que : pour éliminer des pucerons sur des orchidées on pouvait préparer une solution à base de savon+eau à poser sur les indésirables, mais je n'ai pas de bons résultats, j'ai vaporisé un produit anti cochenilles etc, pas de résultat...infection à la base des feuilles, peut-être des champignons (?) comment faire, merci de votre réponse efficace
A voir également:

3 réponses

TORUS11 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 3
Modifié par stf_frmu le 5/03/2014 à 08:22
Bonjour,

Pour éliminer les pucerons il faut faire appel aux coccinelles :-) mais sinon vous avez l'huile de Neem (Margousier)
Bien cordialement,
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 08:52
Bonjour,
Je confirme ! Non seulement l'huile diluée de neem est un insecticide naturel, efficace et économique, mais il est aussi un fertilisant écolo. Le vaporiser le soir ( toujours dans l'obscurité, car se détruit en pleine lumière).
0
Vous pouvez également vaporiser du savon noir dilué dans de l'eau.
Ca fonctionne très bien, c'est écologique, et pas cher.
0
sophie4.jdf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 1
7 mars 2014 à 08:33
je suis fleuriste, je trouve bizarre que des orchidées est des pucerons, je pencherais plutot pour des cochenilles carapaces (petite tache brunatre en forme de carapace) ou farineuse (petit boule blanche qui ressemble à du coton), là c'est la galère si c'est une des deux, 1 l d'eau + une cuillère à soupe de savon noir + 1 cuillère à soupe d'huile de cuisine + 1 cuillère à soupe d'alcool à 90° , mélanger le tout et vaporisé toute les semaines mais c'est pas toujours évident à irradier. sinon au coton tige trempé dans la potion magique !! si ce sont des pucerons , un simple traitement trouvé en jardinerie et vous en viendrez à bout mais attention au dosage car les orchidées ne sont pas des rosiers.
1
Merci, je pense utiliser un pinceau pour poser la préparation...que je pense préparer un de ces jours
0
Brunaut Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
9 mars 2014 à 09:29
Quand on fait un commentaire, il faut éviter les grosses fautes d'aurtograffe !!!
(non : orthographe). Par exemple confondre être et avoir !!!, masculin et féminin, infinitif et passé simple. Quant au mot irradié, que dire : on est pas à Tchernobyl !!! On dit : éradiquer ;
Bonjour le français !!!!!!!!!
0
Fluteaubec Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 09:37
Bahhh Brunaut, même si vous avez raison il ne faut pas décourager les bonnes intentions.
0
Bonjour, quelle importance les fautes, l'intention d'apporter de l'aide est présente, c'est le principal.
Personnellement j'utilise du savon noir en pâte, dilué dans de l'eau que je pulvérise le soir.
Bon courage à vous.
0
Merci à vous tous, dès demain, je prépare la mixture au savon noir et je vaporise
0