J'ai de très beaux artichauts mais immangeables [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai de très beaux artichauts, immangeables, car noisr de poux sur les tiges et entre toutes les feuilles, qui peut me conseiller ?
A voir également:

5 réponses

bonjour:mélanger 2 cuillères à soupe de savon noir liquide,ajoutez un peu d'alcool,tout ceci pour 1l d'eau,pulverisez sur les pucerons,traiter jusqu'a disparition complète Amicalement

tu peut acheter des coccinelle dans les boutiques bio elle raffole des pucerons et c'est naturel

Bonjour, le purin d'ortie est très efficace pour traiter et planter des capucines à proximité pas mal en prévention: les bestioles iront sur les capucines qui les attirent et les artichauts seront tranquilles!!!

bjr, moi dans mon potager je fait comme ma grand mere au pied de tout mes legumes et fleur je met du mare de cafe et croyer moi ca marche bien sur je le fait avant que les bebetes soient la lol

Vous pouvez essayer un traitement à base de vinaigre (1 à 2 cuillère à soupe par litre d'eau) que vous pulvérisez sur les artichauts. S'il y en a beaucoup, il faudra plusieurs traitements. J'utilise ce procédé pour enlever les pucerons des rosiers et c'est efficace.