Orchidées: feuilles "molles"

Résolu
Machouette - Modifié par Crashounette le 15/01/2013 à 13:57
 elianez - 23 janv. 2013 à 19:09
Bonjour,
Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un peut-il m'expliquer se qui se passe? Est-ce normal?
Je les mets dans un bain d'eau tous les 10 jours durant 15/20 minutes. De l'engrais pour orchidées toutes les 3 semaines.
Merci d'avance.
Machouette
A voir également:

3 réponses

lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 6
20 janv. 2013 à 18:00
il est possible que vous deviez changer de terre.
le subtrat comme de l'écorce grossièrement coupé avec de la tourbe fibreuse et de la fibre de coco sont l'idéal.
l'eau peut aussi ne pas convenir , la meilleure est de l'eau douce cela évite de boucher les pores des racines. enfin, peut- être ont - elles besoin de changer de lieu pour pour un lieu plus umide.
a votre service. ln
8
lesdouceurstahitiennes Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 6
20 janv. 2013 à 18:02
j 'ai oublié, l'arrosage fréquent est préférable pendant les beaux jours, et l'hiver on espace a un mois et en petite quantité.
0
J'en ai une qui a fait ça avec le temps les feuilles sont redevenues normales
0