Ma plante jaunit
Résolu
betty3108
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 12:59
shoumi - 29 août 2019 à 00:27
shoumi - 29 août 2019 à 00:27
A voir également:
- Asparagus qui jaunit
- Asparagus plumosus jaunit - Meilleures réponses
- Asparagus jauni - Meilleures réponses
- Ma plante jaunit aussi - Forum Plantes d'intérieur
- La fougère attire-t-elle la richesse ? - Forum Plantes d'intérieur
- Engrais pour palmier qui jaunit - Guide
- Bigogne 2 ans fleurs tombent et feuilles jaunissent - Forum Arbres et arbustes
- Comment repeindre un salon de jardin jauni ? - Forum Déco extérieure
26 juin 2015 à 21:40
C'est vrai que pendant un temps, j'ai "beaucoup" arrosé la plante, je trouvais la mousse sèche... Les arrosages sont désormais bien plus espacés. Est-il possible qu'elle redevienne verte ?
28 juin 2015 à 11:25
le terreau semble trop mouillé je vous conseille de la dépoter avec un nouveau terreau un autre contenant et l' arroser au bout une semaine environ
coupez les feuilles sèches et la mettre a la lumière dehors si possible mais a l'ombre
nettoyez bien votre cruche avec du vinaigre blanc et bicarbonate de soude
bon rempotage
28 juin 2015 à 20:46
27 juin 2015 à 00:48
Avez-vous pensé à sortir la plante de son pot pour regarder l'état de ses racines ?
Pensez à percer, de plusieurs trous, le fond du pot. Posez une couche de fin gravier ou de petites billes d'argile. Puis rempotez avec un nouveau terreau. Vous arroserez lorsque le substrat sera sec. Dans 4 semaines vous ajouterez une petite quantité d'engrais adapté à votre type de plante pour lui apporter les éléments nutritifs dont elle a besoin.
Elle ne pourra sans doute pas redevenir verte, mais elle fera de nouvelles tiges et feuilles qui compenseront celles des parties jaunies.
Cordialement.
28 juin 2015 à 11:15