Ma plante jaunit aussi

Meli25660 - Modifié le 7 mars 2019 à 17:10
 fifi34 - 14 avril 2019 à 19:05

Bonjour,

J'ai cette plante depuis environ 2 mois et désormais elle jaunit petit à petit. Mon copain l'avait pas mal arrosé, c'est probablement à cause de cela. Depuis je vaporise seulement  avec un peu d'eau ses feuilles mais le jaunissement persiste.... pourtant elle me fait quand même quelques pousses. auriez-vous une solution? Ça m'embeterait qu'elle meurt!

Merci par avance pour votre aide.

Mélissa.

A voir également:

1 réponse

Bonjour Meli, effectivement cette plante ne supporte pas l'excés d'eau. Il ne faut l'arroser qu'une fois la terre compètement séche. ge,re une fois tous les 15 jours ou trois semaines mais copieusemnt  Et si elle est à l'intérieur de la maison la chaleur du chauffage peut la fragiliser d'ou la necessité d'humidifié ses feuilles mais toujours sans trop d'excès ...surtout pas de pot de fleur en plastique mais en terre aéré de temps à autre. Le jaunissement peut provenir des arraignées rouges... supprimez les feuilles jaunies.  Prenez un chiffon propre et passez le sur toutes les feuilles comme si vous faisiez la poussière. Changez le pot pour un diamètre un peu plus grand et mettez ou complétez avec du  terreau neuf.  bonne chance.

4