Un mur végétal intérieur

Messages postés
3
Dernière intervention
6 février 2019
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
- 6 févr. 2019 à 14:53

Bonjour à tous !

Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques .

D'après mes recherches il existe le mur vivant avec terre dedans mais il y a une nouvelle forme de mur inerte où on utilise des végétaux stabilisés. Cette technique à l'air génial car une fois posé on a plus jamais d'entretien et l'effet à l'air totalement naturel !

Mais comme je n'ai jamais vus ça en vrai j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà vu ça et si c'est réalisable par soi même , ou faut il passer par un pro ?
je vous montre sur photo

merci pour vos lumières !

Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
258
0
Merci

Bonjour,

C'est grâce à votre demande ici, que je découvre ce que sont les végétaux stabilisés pour un mur végétal ou simplement des plantes d'extérieur à installer à l'intérieur, sans terre et sans entretien.

J'en ai profité pour visionner plusieurs vidéos et je dois dire que cette technique est plutôt bluffante.

Les coloris des plantes ou feuillages sont stabilisés pour une dizaine d'années sans aucun entretien, pas de terre à l'intérieur, Et les plantes gardent leur aspect sans lumière, etc....

Mais comment vous procurer des végétaux stabilisés ? En avez-vous vus en boutique ?

fannyfish
Messages postés
3
Dernière intervention
6 février 2019
-

il y a un fournisseur qui s'appelle secondflor, je ne sais pas si c'est le moins cher du marché  mais il y a du choix ! Je vais me lancer ! quand je vois ce que coute un tout petit cadre végétal 110e en jardinerie !

imagine7
Messages postés
14611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2019
258 -

Merci pour l'info.

Belle déco.

Commenter la réponse de imagine7