Que réclame un Rhododendron qui a des feuilles jaunes avec taches marrons ?

- - Dernière réponse :  annisabel - 9 mai 2011 à 09:01
Il est resté 1 an dans un bac, je l'ai planté en Avril 2009 en pleine terre. Il n'a pas fleuri cette année. Depuis quelques temps des feuilles deviennent jaunes avec des taches et elles tombent. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
34
Merci
les feuilles de mon rodho sont tachées et se recourbent

Dire « Merci » 34

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4747 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mamyfan3
11
Merci
arroser de tps en tps avec 1 verre de vinagre mis dans un arrosoir d'eau de pluie, cela acidifie la terre
Commenter la réponse de annisabel
10
Merci
Bonsoir:vous serait-il possible de mettre une photo merci Amicalement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Pour planter un rhodo en terre, il faut faire un trou profond et de 2 fois le diamètre du pot dans lequel il se trouvait. On dépose ensuite au fond une couche épaisse de terre de bruyère par dessus laquelle on pose la plante et on comble le reste du trou avec à nouveau de la terre de bruyère et on arrose abondamment. Il faudra d'ailleurs aussi arroser le rhodo tous les jours pendant l'été car il aime l'humidité et, dès que la terre est un peu sèche, il "pénèque" comme on dit dans le midi.
pénéque? ou Sénéque?lol. c'est surtout qu'un rempotage ne dure rarement plus de trois ans et les feuilles jaunes sont soit le signe d'un excés d'arrosage soit d'un P;H qui ne lui convient pas!
on peut mettre autre chose que la terre de bryére surtout en prévision des chaleurs comme de la tourbe, du fumier composté, de la pouzoulane, un peu de terre dejardin pour la consistance, sable et surtout une exposition mi ombragée. c'est une rare plante qu'on peut rempoter en fleurs sans dommage pour la floraison.
cordialement,
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
j'ai reépondu a votre question en ajoutant un commentaire au répondeur anonyme qui a parlé de pénéque? comme on dit dans le sud?
Commenter la réponse de Pro du 13