Pouvez vous me dire le nom de cette fleur ? Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 13:03
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 10:26
Pouvez vous me dire le nom de cette fleur ? Merci

58297410.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:22
gloriosa rotchildiana...liane grimpante a racine charnue peut ètre cultivée en exterieur en zone mediterraneenne de l oranger sinon en pot et hors gel l hiver
cordialement
2
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 13:59
est ce une plante ou un arbuste?????????
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 03:11
C'est sans doute un GLORIOSA Superba... J'envoie une photo pour comparer !

58306459.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 05:47
Bonjour . Excusez moi Claudette de ne pas vous avoir répondu
mais Alajn l'a fait avant. C'est une liane . Alain vous aviez presque la bonne réponse .En effet c'est une Gloriosa mais Superba appelée aussi Lys de Malabar. Bravo Véronique vous avez vu juste . Merci de vos réponses .
C'est une liane de 1 à 3 mètres maximum, à feuilles préhensives (c'est à dire que le bout de la feuille se termine en une longue griffe ou vrille qui s'accroche partout ou elle peut et même peut s'enrouler comme une vrille de vigne).

Cette variété est la vraie Gloriosa superba, la variété botanique.
Son origine est : Afrique tropicale et Asie du sud est..Il existe plusieurs variétés de Gloriosa dont la Gloriosa Rothschildiana (cultivée en hommage à la famille Rothschild).Elle est reconnaissable grace à ses pétales très larges et très colorées .Ors si vous regardez la photo que j'ai envoyée : les pétales sont moins jaunes et très fines et moins recourbée... mais c'est une botanique, c'est à dire, la plante qui est à la naissance de toutes les autres plantes de cette famille.
On pourrait dire aussi, la plante la plus pure et celle qui est apparue
en premier pour cette famille.

Amicalement Henri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 09:21
je suis certes allé un peu vite dans l identification mais le gloroisa rotchildiana est aussi une espèce botanique originaire du kenya... on trouve aussi G .simplex...G carsonii...G verchuurii...sources tropica color encyclopedia of exotic plants and trees par alfres byrd graf

58307253.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 10:26
Botanique, Il y a aussi le Gloriosa plantii, qui est plus orange.
Botanique, Il y a aussi le Gloriosa simplex,

Botanique, il y a aussi le Gloriosa abyssinica pétales plus colorés et plus larges
Botanique, Il y a aussi Gloriosa minor, qui et quasiement tout jaune/vert, avec des touches de rouge

Non botanique, Il y a aussi Gloriosa speciosa, qui est le proche parent de Rotchildiana... quasiement le même

Non botanique : Gloriosa citrina (plus jaune, teinté de rouge)

Non botanique : Gloriosa luthea (jaune)
Amicalement Henri
0