Comment se débarrasser des orties et des ronces ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je reprends un terrain en friche pour en faire un verger et un potager mais je voudrais éviter le débrousaillant car la terre est vierge de produits chimiques. Alors ? à part l'huile de coude ?

2 réponses


Eventuellement faire retourner la terre ( labourage ou canadien) pour arracher les racines quand la terre est juste meuble surtout pas collante ensuite beaucoup de travail pour éliminer l'ensemble des racines. Pour obtenir un travail parfait plusieurs saisons seront certainement nécessaires. Bon courage.

Oui retroussez vos manches pour débroussailler enlevez les ronces quoique en fond de jardin ça peut faire une haie défensive où viendront nicher quelques merles et les abeilles s'occuperont de butiner les fleurs. Surtout gardez les orties pour faire des purins et mettre dans les trous de plantations des tomates, il faut toujours garder un coin sauvage pour les insectes et les oiseaux. N'oubliez pas le paillage. Lors de vos tailles faites du BRF (bois raméal fractionné) avec un broyeur investissez dans cette machine vous ne le regretterez pas. Bon courage