Mes aubergines virent au jaune, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 09:28
imagine7
Messages postés
18616
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2022
- 11 oct. 2020 à 18:38
J'ai mes aubergines qui passent rapidement du violet au jaune. Savez-vous pourquoi?

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 18:42
est ce la qualité? le sol? Le manque de soleil plutôt!
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 07:28
bonjour,
c'est exposé plein sud et j'habite dans les bouches du rhône.
Je pencherais plutôt soit sur la qualité du sol pourtant le pied est vigoreux mais les feuilles jaunisses aussi ou trop arrosage.
A la plantation, je met du terreau avec du fumier de cheval.
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 20:23
J'ai le même problème .Robert ,avec votre nom ,vous n'avez pas la réponse?C'est un gag!
Plus sérieusement ça semble correspondre aux périodes où il y a peu de soleil
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 07:23
Bonjour Alain,
Non, chez moi le soleil ne manque pas, il en a parfois trop pour le jardin.
Je pense plutot a une maladie, un manque de quelque chose an niveau nutritif ou à un arrosage trop excessif .....
Tu me dis que tu as le même pb, comment procède-tu?
cordialement
Robert
16
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 14:56
Comme tu as répondu à ma réponse je me suis senti obligé de chercher .Sur internet à "maladies aubergines "je n'ai pas trouver grand chose ,si ce n'est que au delà d'un certain seuil les fruits deviennent marrons .Ne serait ce pas le cas des fruits qui ont trop trainé sur la plante avant d'être récoltés ? En particulier lorsque la végétation a ralenti du fait de la sécheresse ou en fin de saison?Je vais essayer d'interviewer mon pépiniériste préféré mais il faut que je trouve un prétexte :je n'ai rien à planter !
2
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 06:20
Merci à Mireille et à Alain pour vos réponses.C'est vrai y a toujours eu en fin de saison ce type de problème mais cette année c'est arrivé beaucoup plus tôt, les fruits ne grossissent pas normalement et très vite ils jaunissent.
cordialement,
Robert
15