Pourquoi mes tomates cerises éclatent ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 22:05
bonjour, j'ai planté des tomates cerises et le probleme c'est qu'elles éclatent en deux. Elles sont bonnes quand meme. Est-ce part manque d'eau?
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Cela arrive occasionnement, surtout après des pluies importantes, comme pour d'autres fruits (ex:Cerises,etc). " Vos tomates sont à maturitées" Bonne récolte Daniel André

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Il est fort possible que cela soit dù à des arrosages irréguliers et "intempestifs".
1
Merci
Si ce n'est pas de rire, ce sont des grenades. Vous devez le signaler à l'Arsenal militaire le plus proche. Rions un peu.

1
Merci
Bonjour, Une tomate éclate lorsqu'une pluie (ou arrosage) d'eau froide tombe sur le fruit chaud. C'est le choc thermique qui fait éclater la peau. Faites un copié collé sur http://www.nature-jardins.com/lepotager/tomateplantation.html

1
Merci
@ Freddy excellente réponse ;-) et ... pas besoin de copier-coller, le lien marche ... uitstekend ! Groetjes (que je ne dois pas confondre avec groentjes) Amicalement, fp
1
Merci
c'est bien évidemment une différence de température dû à la pluie qui les éclate, et une différence aussi de pression d'eau (grêle ou équivalent).Attention leur conservation sur pied diminue d'autant, !
0
Merci
Parce qu'elles veulent se faire aussi grosses que le boeuf... (humour) La Fontaine Dommage j'adore les tomates. Mais il faudrait peut être les ramasser si elles sont mures.
0
Merci
Fernand de Reims jardinier.Je donne la réponse à: (Pourquoi les tomates explosent). La solution est de les récolter et de les plonger immédiatement dans de l'eau froid,dans un récipient à proximité.A plus.
0
Merci
j'ai lu que les tomates éclataient quand elles étaient trop arrosées lorsqu'elles arrivaient à maturité, et qu'il fallait les arroser peu quand elles devenaient rouges.
0
Merci
Qu'elles soient cerises ou grosses, on doit toujours les arroser, surtout par temps très chaud, mais on doit les arroser seulement au pied, jamais sur le feuillage. Si on les arrose entièrement, c'est ce qui provoque leur éclatement quand elles arrivent à maturité
0
Merci
Et je rajoute est- ce par manque d'eau? excellente question evidemment aussi! en matiére d'arrosage de tomate c'est " peu mais réguliérement" car sinon la fine peau des tomates se durcit au contact du soleil & brusquement une averse! que fait la peau elle gonfle trop rapidement pour suivre la croissance de la pulpe &... éclate!