Des lapins dans le potager

Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 09:01
Voila 40 ans que mon père cultive de beaux légumes dans son potager et depuis 2ans il est dévasté (le jardin!!) par des familles entières de lapins. Il a multiplié toutes sortes de choses pour les chasser, les cheveux coupés, les pièges, il a même grillagé mais rien ni fait !!! que faire à part arrêter le jardinage?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 14:37
mettre 1 cloture electrque a 10cmdusol autour du potager.ici aussi çà pullule
ou avoir un chat qui reste dehors la nuit
2
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 20:01
Le même problème est apparu là où j'habite , pourtant il y a des chats qui circulent .la chasse est exclue compte tenu de la proximité des habitations , ce que les lapins semblent avoir compris . La solution :demander aux chasseurs de les piéger pour les relâcher dans une zone de chasse très loin . Apparemment ça a marché !
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 19:21
merci je vais leur dire pour les comprimés.
Du civet ils en ont déjà fait c'est une bonne idée mais mon père n'est pas assez bon chasseur.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 09:01
Mon père a peut être trouvé la solution???? A force de glaner de idées par ci par la.
Il a récupéré ses briques de lait,(ne pas les laver) a découpé le haut et les a suspendu à des piquets à l'aide de ficelles, (hauteur d'un lapin) soit disant que les lapins détestent l'odeur du lait caillé. Tous les 3, 4, jours il reverse des gouttes de lait dans ses briques . Pour l'instant il est heureux car ses épinards poussent sans être dévorés sur place ,ses salades aussi donc à voir!!! je vous tiens au courant.
0