Quand arroser mes tomates ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 12 juin 2022 à 14:44
 Pierre - 11 juin 2023 à 18:48

Bonjour, j'ai 2 pieds de tomates en pots dans la terre, je les arrose une fois par jour le soir.

Est ce okay ?

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 7 juin 2022 à 19:09

Bonjour, Les tomates, souvent a tord on croit que c'est une plante a eau et c'est faux. La tomate à l’ origine vient d'Amérique du sud donc pays sec. La tomate je ne l'arrose qu'une a deux fois par semaine selon la température et le mieux, quand vous la mettez en place prenez une bouteille en plastique de préférence verte, c'est plus nature, vous lui coupe le fond et la planté a l'envers dans le sol au pied de la tomate. Je la remplie une fois par semaine et j'ai de très belles tomates. Amicalement. Jean-Paul

37
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2022 à 14:53

Arroser autant, c'est trop !

Il faut laisser la nature faire son chemin et arroser seulement quand il a fait sec ou quand il a fait très chaud, mais surtout, à la fraiche pour ne pas provoquer un choc thermique à la plante.

37
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 19:22
Réponse complémentaire. Se souvenir de la règle d'arrosage : par temps chaud, arroser le soir, lorsque la température descend, afin que la plante en profite au maximum et pour limiter l'évaporation. Par temps frais, arroser le matin pour que la plante ne soit pas trop refroidie.
15
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 14:22
bonjour, ma réponse aurait été identique à celle de M. Garnier mais en supplément, je vous conseille de mettre des tuteurs en cuivre (ce qui évite certaines maladies) sincères salutations
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 16:09
c'est effectivement la bonne frequence a la condition qu'ils soient dehors et toujours arrose a la fraiche
9
merci mon pote
0