Quand faut-il arrosé un olivier qui est planter dans le sol? [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
- 26 mars 2013 à 09:37
Bonjour,
j'aimerai savoir quand faut-il arrosé un olivier que je viens de planté dans la sol?!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Dans quelle région habitez vous? vous ne devez l'arroser que quand la végétation aura repris et que la température de jour dépasse les 15-18°.mettez la main dans la terre si celle ci vous parrait humide, vous avez la réponse à votre question...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5503 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il ne faut pas arroser un olivier tout au plus avec parcimonie la première année. L'olivier pousse très bien dans les sols les plus arides.
moi la première année j'ai arrosé souvent, j'ai suivi les conseils
maintenant qu'il est en place, et bien en sortie d'hiver un arrosage en fin de matinée ou début d'après midi, au cas ou la nuit il y a encore un peu de petite gelée
Commenter la réponse de hitch
Messages postés
20363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
2
1
Merci
bonsoir,

j'ai des oliviers que je n'arrose pratiquement jamais, et ils sont magnifiques, je les arrose un peu l'été quand c'est la canicule et encore ..... !!! l'olivier ne demande pratiquement pas d'eau, c'est pour cela qu'ils sont beaux chez nous !!!!
d'accord mais quand il ne pleut pas depuis plusieurs mois, ils ont un peu soif! ils tiennent bien le coup mais ne grandissent pas! :-))
stf_la sudiste
Messages postés
20363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
2 -
c'est pour cela que je les arrose un peu quand meme pendant l'été mais très rarement et ils sont beaux grands et donnent de magnifiques olives !!!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Ici en Corse, je les ai bien arrosé les 2 premières années après la plantation (des oliviers de 10 ans) donc 2 fois par semaine... maintenant, c'est 1 fois par semaine pas plus!
Ce ne sont pas des arbres qui demandent de l'eau souvent attention!
Commenter la réponse de kisso