Comment arroser une orchidée

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 6 mars 2009 à 00:02
bonjour mon homme m'a offert une orchidée pour la st valentin..mais probleme on ne sait pas comment l'entretenir...! elle est dans un grand vase d'environ 90 cm de haut la plante se trouve donc a l'interieur du verre et au pied il y a environ 20 cm de copeaux qui recouvre les racines alors de quelle façon doit on processeder a l'arrosage? doit on mouiller les feuilles ou pas et doit on arroser beaucoup ou peu ; combien de fois par semaine...ect.. merci de vos réponses que j'attend avec impatience

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
salut il faut arroser une fois pars semaine et pas trop d eau je suis jardinier depuis 16 ans et je me suis mit a mon compte a plus tener moi au courant

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4271 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, Votre orchidée est un Phalaenopsis. La réponse à votre question concernant l'arrosage est une bonne question surtout du fait qu'elle est dans ce grand vase. Si vous désirez la garder dans cette présentation, qui permet d'ailleurs une belle ambiance humide, verser très peu (vraiment très peu) d'eau de pluie dans le substrat sans mouiller les feuilles. Vous verrez la santé de votre orchidée grâce à ses racines vertes. Il vous faudra dans un ou deux ans changer le substrat et tout dépend alors si vous désirer garder sa présentation actuelle. Personnellement, j'élève mes orchidées autrement car ce sont des filles de l'air avant tout mais là n'est pas la question !
1
Merci
Bonjourpour les orchidées le support de culture est constitué de mousse de sphagnum et de racines de polypodium, ou d'écorces de pin, de tourbe fort fibreuses,et granulésde polystyrène pour aération et drainage(vous trouverez ces mélanges tout prêts en jardinerie ou autre s' il faut rempoter des apports en engrais sont nécessaire(engrais pour orchidées):au printemps(une fois tous les 3 semaines); en été ( 1 fois par semaine espacés en automne et supprimez l'hiver) Les Orchidées redoutent le plein soleil il doit être tamisé par un voilage: elles sont exigentes en lumière;arrosez de préférence à l'eau de pluie pulvérisez régulièrement de l'eau pure sur leur feuillage les racines ne doivent pas nager dans l'eau (risques d'asphixie de plante et de pourritures, si vous avez d'autres questions demandez en jardinerie ils connaissent bien les plantes et sauront répondre à vos attentes
1
Merci
le seul probléme de votre vase c'est que les racines habituellement exposées pour partie en plein air peuvent s'asphyxier et pourrir,par contre c'est bon au niveau de l'hygrométrie.l'arrosage doit etre de ce fait limité eu égard à sa faible déshydratation.Autre problème l'apect de loupe du bocal si celui ci reçoit le soleil,à éviter,ou soleil de l'est, donc faible.Il faut un échange aérobique & dans le vase il est plus rare,donc risque de jaunissement des feuilles.vos copeaux à sa base manquent d'éléments dur dans lequel viennent se fixer les racines.Il faut en fait reproduire les conditions naturelles de la forêt éclairage tamisé,humidité,richesse du substrat, enracinement dans les trous du tronc d'un arbre.ce qu'elle adorent par dessus tout c'est d'être placé sous la frondaison (ombrage) d' une autre plante dont elles se nourrissent de l'humidité du feuillage.