Mon magnolia vire au marron est ce normal?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai emmenagé en juillet 2009 dans une maison avec un grand magnolia dans le jardin.Il avait probablement été taillé dans l'année car il avait une forme de gros champignon (+ de 3metres) sans branches qui depassaient. L'été dernier nous avons eu quelques fleurs qui ne sont pas restees longtemps . Cette année depuis le mois d'avril, il perd ses feuilles :les feuilles au sol sont marrons et celles sur l arbre sont marron jaunes ou vert foncees. Est il malade ou est ce normal?

2 réponses


votre magnolia est en pleine forme c'est normal qu'il perde ses feuilles et qu'ellechange de couleur .arrosez au pied en ce moment

Il est possible que le sol ne lui convienne pas car il est sensible au sol argilo-calcaire.Si c'est un magnolia caduc(il perd son feuilage en hivers) il à certainement besoin d'un apport de tourbe + engrais organique type fumure.Par ailleurs il peut perdre un peu de feuillage après la floraison surtout si le sol est pauvre en éléments nutritifs, dans ce cas les feuilles jaunissent et vire au marron. Si c'est un magnolia persistant type grandiflora, au printemps il renouvelles une partie de son feuillage.