Pourquoi mon olivier a des feuilles marron toutes sèches ?
Résolu
A voir également:
- Olivier feuille marron
- Olivier feuilles sèches - Meilleures réponses
- Olivier feuilles marron - Meilleures réponses
- Mon olivier qui est en pleine terre perd ses feuille - Forum Arbres et arbustes
- Mon olivier a les feuilles sèches - Forum Arbres et arbustes
- Mon olivier perd ses feuilles ✓ - Forum Potager, fruits
- Olivier gelé???? - Forum Potager, fruits
- Rhododendron feuille marron ✓ - Forum Fleurs
1 réponse
Hello
Vu la description ,il semblerait que l'arbre soit en train de mourir .Essayer de l'arroser et de changer de pot si c'est possible .Si il a passé tout l'hiver dehors et au nord de la Loire il n'y a plus beaucoup de chances de le faire repartir mais parfois l'année suivante il donne une repousse au pied donc continuer régulièrement à le suivre .
Bye
Vu la description ,il semblerait que l'arbre soit en train de mourir .Essayer de l'arroser et de changer de pot si c'est possible .Si il a passé tout l'hiver dehors et au nord de la Loire il n'y a plus beaucoup de chances de le faire repartir mais parfois l'année suivante il donne une repousse au pied donc continuer régulièrement à le suivre .
Bye
26 avril 2010 à 12:13
26 avril 2010 à 12:49
Alors continuer et attendre le beau temps. Rien n'est perdu
Bye
26 avril 2010 à 15:34
26 avril 2010 à 17:40
apparemment, il est en pot...
C'est un arbre méridional qui résiste bien à la sécheresse.
Or il est souffrant simplement parceque vous n'avez pas pris un minimum de précautions:
l'excès en eau , il déteste...Un apport convenable est acceptable.
La gelée ? Il déteste...Si tel eest le cas, une taille sévère est à prscrire, d'autant que vous dites que les branches sont encore vertes.
L'atmosphère de la maison? Il n'aime pas .
Mieux vaut alors le laisser dehors et le protéger efficacement (paillage des racines en pot, abrité du vent et à la lumière)voile de forçage sur la tête .
Apparemment vous allez le conserver. Rabattez le, arrosez un peu , mettez le à la lumière et à l'abri des vents secs et froids.