Quel est le nom de cet arbuste ? [Résolu]
A voir également:
- Fleur qui ressemble a l'hibiscus
- Plante qui ressemble à l'hibiscus - Meilleures réponses
- Fleur ressemblant hibiscus - Meilleures réponses
- Quel est le nom de cet arbuste ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Quel est le nom de cet arbuste ? ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Une idee du nom de cet arbuste? Merci a tous. ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Qui pourrait me dire le nom de cet arbuste ? Merci ✓ - Forum - Arbres et arbustes
- Quel est le nom de cet arbuste ? ✓ - Forum - Arbres et arbustes
10 réponses
hortilux
C'est un Mutabilis ;) je suis horticulteur,que ce jardinier soit disant révise un peu mieux son book ;) ci-joint le lien : http://www.lepeupledacote.com/plante/hibiscus-mutabilis-rose-confederee/
Utilisateur anonyme
faux sen'est pas un hibiscus comme vous l'on suggérer les autres réponses mais il s'agit d'un lavatère en arbre conseil d'un paysagiste
Utilisateur anonyme
La photo mise par Martine Siboni est celle d'un hibiscus. Je reconnais parfaitement la fleur, les boutons et même la feuille même si elle n'est pas entière. Mettez les deux arbustes l'un à côté de l'autre, les différences sont flagrantes. Comme je vous le disais, j'ai les deux chez moi (en plusieurs variétés), et je les manipule (tailles), donc je les connais bien. Les corolles (les pétales) fanées de l'hibiscus sont faciles à retirer, il n'y a qu'à tirer dessus. Je les enlève avant leur chute naturelle car elles ne sont pas belles. Et la partie de la fleur qui reste sur la branche contiendra les graines et restera tout l'hiver sur l'arbuste. Je coupe des branches pour des bouquets secs, ce qui est impossible à faire avec une lavatère. La structure (branches charpentières, rameaux, boutons, graines) est raide, rigide. Ce qui n'est pas le cas de la lavatère. Dans le cas de la lavatère, je la rajeunis un peu en fin de saison en coupant ce qui a fleuri afin de favoriser la croissance de petits rameaux latéraux qui donneront encore quelques fleurs. En plus, c'est une plante assez sensible au gel donc je profite de la taille de fin d'hiver pour faire des boutures et en avoir ainsi toujours de nouveaux pieds au cas où...