Où acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?

[Résolu]
Signaler
-
 Gana -
Où acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
A voir également:

8 réponses

Bonjour. Tu trouveras facilement du bissap dans une épicerie africaine, comme par exemple Africa Market, à Montigny les Cormeilles. On le trouve sous le nom de karkadé en Egypte. Je pense que tu sais qu'on ne le trouve que séché et que tu as une recette en conséquence...

Effectivement, on peut trouver des fleurs séchées dans des épiceries "exotiques" ou en rapporter lors de voyages en Afrique pour en faire cette boisson si dynamisante ! ... Mais pour en faire de la gelée ... ??? Vous ne confondez pas avec le cynorhodon qui est le fruit de l'églantine ? En Alsace on en fait de la confiture une fois que la première gelée est passée sur les fruits rouges qu'on trouve en automne ; c'est plein de vitamines C et délicieux !

nous la graine d'églantine , nous apellons çà "des gratte cul" car ce fruit contient des poils qui au contact de la peau dévorent a se gratter sans cesse! très bon semble t'il en gelée!

Non, non c'est bien des fleurs d'hibiscus: la recette est sur l'internaute cuisinier. Ce que je souhaite c'est savoir si on peut cultiver l'arbustre ICI !

Le bissap se fait avec l'Hibiscus sabdariffa ou Oseille de Guinée ou Roselle.... ici on ne les trouve pas à l'état frais... à moins d'avoir des graines et d'arriver à les faire germer ce qui est très difficile, alors bon courage !!!

Il faut attendre encore l'évolution du réchauffement climatique. Quand nous aurons le même climat qu'au Sénéga, le bissap (oseille rouge) poussera! Pour la gelée, il faut faire infuser le bissap, filtrer, ajouter la même quantité de sucre et faire gélifier avec de l'agar-agar. Personnellement, je mets toujours un peu de vanille dans le bissap, ça se marie bien.

Merci de vos réponses. Je suis ( snif ! ) déçue mais informée. J'ai fait de la gelée l'an dernier et j'aurais bien aimé en refaire avec ma propre production dans les années à venir, mais, à part m'expatrier ... Merci encore, M-C
Vous pouvez trouver du bissap et d'autres produits africains sur le site www.afrikathome.com