Puis-je rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ? [Résolu]

-
Est-ce que je peux rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ou doit t'on les mettre au repos comme les lauriers rose
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
l'hibiscus n'aime pas le froid il est possible de le rentrer mais pas contre une baie vitrée ni près d'une source de chaleur mais à la lumière et continuer un arrosage normal jusqu'à son repos (descente de sève)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4644 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour Cathie:Vers Octobre/novembre et pendant tout l'hiver,il lui faut un repos très marqué,donné par une réduction forte des arrosages,mais ils ont toujours besoin de beaucoup de lumière.La température à laquelle est soumis l'hibiscus,ne doit pas dépasser 15°C( Optimum entre 9 et 12°C°) Amicalement
1
Merci
je ne pense pas si il reste au sud-
0
Merci
de deux choses l'une: soit elle est à l'intérieur toute l'année & là pas de repos végétatif au niveau de l'entretien, elle diminuera d'elle même sa floraison aussi un apport d'engrais n'y changerait rien, si ce n'est pour le printemps suivant. Soit elle était à l'extérieur, & le fait de la changer de température va de toute façon la perturber: là le repos végétatif s'impose à une température clémente comme dans les pays tempérés d'où elle est originaire. c'est une plante peut exigeante.Le volume de ses fleurs n'a rien à voir avec son besoin en matiéres organiques, comme d'autres plantes bq plus voraces de sa catégorie! camélia hortensia rhodo azalées gardenia etc....
0
Merci
j'ai des hibiscus depuis près de 3 ans à l'intérieur , ils fleurissent même en ce moment
0
Merci
je rentre moi aussi mes hibiscus a l'automne dans une pièce fraiche tempérée mais bien éclairée par une baie vitrée.Je les arrose de temps en temps mais pas trop afin de ne pas favoriser la fleuraison car il faut quand même qu'ils se reposent.Chaque printemps je les sors et tout l'été j'ai de magnifiques fleurs. Pour info, Je fais la même chose avec mes lauriers roses !