Mon camelia est en bouton, mais les fleurs tombent avant d'éclore

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 19:39
 mamoune - 20 janv. 2019 à 13:41
mon camelia est en bouton, mais les fleurs tombent avant d'éclores. Comment faire pour les maintenir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 19:55
Bsr, il faut savoir si ta plante est en pot déjà, et si c'est le cas alors le planter en terre en saison, si il est en terre manque d'eau, ou que la terre n'est pas adéquat à la plante, à laquelle il lui faut de la terre de bruyère, voilà j'espère que j'aurais répondu.
32
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 16:54
Ce qui est important à connaître,que vous ne savez peut-être pas c'est que pour connaitre l'état de santé de votre camélia avant de regarder les fleurs ou la proportion de bourgeons qui parviennent à éclosion il faut regarder la couleur des feuilles car si elles ont tendance à jaunir, au centre,cela doit vous informer sur la composition ph du sol pourquoi? parcequ' une élévation du ph soit > à 7 bloque l'assimilation ferrique par les racines,& donc affaiblit la plante ce qui pourrait expliquer pourquoi elle perd autant de bourgeons. dans ce cas la solution consiste à creuser une tranchée à l'aplomb de la circonférence de la plante & y incorporer de la terre de bruyére en proportion du cubage total.Une astuce consiste à profiter de ce décaissement pour y mettre de l'engrais de fond corne torréfiée,algues ou fumier deshydratés, compost étuvé sans surdoser évidemment.Le résultat est fulgurant! Ensaison & plus particuliérement en pot le camélia est friand de sang séché a mettre au dessus du sol préalablement humidifié.Cordialement,
25
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 01:47
Le camélia se met en pleine terre. S'il perd des boutons, c'est une "sélection naturelle", les plus gros restent et donneront les fleurs les plus belles. Ne pas le couvrir, il traverse la neige et le gel et n'en est que plus beau à chaque fin d'hiver.
1
mamoune > Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 13:41

merci pour votre reponse mais jai fais tout ceci et les boutons tombent quand meme

0

effectivement je  l'avais mis à l'abri pour l'hiver  dans mon abris jardin bien éclairé certes  mais sans penser à l'arroser affaire à suivre .... Merci pour vos conseils 

0