Pourquoi les boutons de mon rosier sèchent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 11:03
 Flora - 21 sept. 2019 à 18:42
bonjour,
j'ai un rosier grimpant Eric Tabarli depuis 6 ans,
donc il a eu des climats differents, comme l'on a en Provence en toutes saisons mais à chaque fois qu'il fait des fleurs les boutons
SECHENT SANS S'OUVRIR
alors on ne peut pas dire : il a trop plu ou pas assez, froid ou chaud, il a assez de soleil, c'est toujours pareil depuis 6 ans
le feuillage est bien vert et pousse aussi bien que les autres
il est devant ma maison au sud, il y a trois pilier lui il est sur le pilier du milieu. sur les autres pilier aussi il y a des rosiers du même âge eux fleurissent bien, entre les pilier il y a aussi des petits rosiers buissons, ils vont tous bien, sans maladies ils fleurissents aussi tres bien. ils sont tous au minimum à 1m de distance
la terre a été améliorée à la plantation je mets toujours de l'engrais quand il faut et avant l'hiver du fumier que j'étale sans enfouir dans la terre
bref il n'y a que lui qui comme les autres pousse bien mais qui n'ouvre pas ses fleurs
j'ai demandé à des pépiniéristes ce qu'il peut avoir mais personne ne sais me répondre
et la sentence va tomber si je ne trouve rien, (depuis 6 ans j'en ai assez) je vais le changer
à moins que vous sachiez pourquoi
en tous les cas merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Y a-t-il souvent de la pluie, ou quand tu arroses, arroses-tu au pied, ou sur les rosiers ??

Trop d'arrosage, trop d'humidité.

Le rosier a besoin d'être bien ventilé,  ne pas le serrer entre d'autres plantes.

--

9
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 12:02
bonjour,
j'ai dis que ça faisait 6 ans que j'ai ce rosier donc il a eu toute sortes de differentes saisons, chaudes froides, humides ou seches depuis 6 ans ET C'EST TOUJOURS PAREIL
mais bien sûr quand il pleut je ne l'arrose pas
j'ai tout expliqué dans mon precedent message et tout le monde sait que l'on n'arrose pas le feuillage à cause des maladies que ça peut donner
0