Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon rhododendron ne fleurie pas je voudrais savoir pourquoi

7 réponses


Aussi autre possibilité, (en particulier s'il reste malingre en plus) : la terre !...il lui faut de la terre de bruyère pour prospérer correctement.

il faut lui parler et eventuellement le changer de place il résiste au déplacement mais avec un peu de patience celui-ci pousse lentement

Vous ne donnez pas de précisions ,age ,situation ,terrain ... ,Une des possibilités est qu'il est peut être trop à l'ombre ,bien que ce soit une plante d'ombre ,il lui faut un minimum de clarté ,si il est trop à couvert dans un sous bois par exemple ,ça peut en être la cause.

Quand j'ai planté mon premier rhododendron, on m'a dit ou bien je l'ai lu, je ne sais plus; qu'il fallait cesser tout arrosage au mois d'août pour forcer les nouvelles tiges, qui à cette époque se boisent, à émettre un bouton floral. Je le fais aussi avec les azalées Molly ou japonaises et sans avoir des plantes merveilleuses, elles ont le mérite de fleurir tous les ans. Celà ne coûte rien d'essayer car trop d'arrosage semble accélérer la formation du feuillage au détriment des fleurs. Surveiller quand même en cas de canicule conjuguée avec la sècheresse que votre plante ne " brûle " pas. SLTS.

le rhodo ne se plait que dans les terres acides.

exact Pierre tout comme un excès d'arrosage ou d'engrais ou aussi une plantation trop récente

manque d'acidité donc apport de terre de bruyère cesser les arrosages