Puis-je tailler mon dracaena ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 19:23
Bonjour re moi J'ai une plante interieur """DRACAEANA""""" elle touche le plafond est ce que je peux couper l'extrémité ,sinon quoi faire ??????merci de vos conseils qui m'ont toujours donné satisfaction Bonne soirée

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
bonjour aucun problème vous pouvez tailler mème sérieusement préférence en fin d hiver...ine ou mieux plusieurs pousses evolueront dans le printemps et l été... vous pourrez le cas echéant les reduire pour obtenit une forme plus tooffue un petit truc soupoudrez la plaie de taille de fine poussire de charbon de bois pour faciliter la cicatrisation cordialement

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4904 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Rien de plus facile. Coupez la hauteur de la plante que vous désirez, saupoudrez la coupure avec l hormone pour faciliter le développement des racines et plantez la dans un vase d'au. Sur la plante déjà enracinée, la coupure produira 2 ou trois branches, vous aurez donc une plante intéressante. Bonne chance.
2
Merci
Etienne merci pour le conseil mais c est une maison et j avais penssé faire un trou ca donne en dessous du toit et ca va pas etre le top merci quand meme (rire) bon week end
1
Merci
Coucou, En tant que jardinier de métier je peux te dire que oui tu peux le couper. Petit trucs, pour faire une bouture, si ce dernier se comporte comme c cousins d'extérieur c possible, coupe le, laisse le sécher 2 ou 3 jours (c le temps que le lait blanc sèche et la plaie cicatrise à l'air, puis pose le simplement sur la terre mais je conseille tout de même en pot en évitant le trop d'arrosage. Ceci est un conseil je connais bien les plantes d'extérieur aprés je ne peux assurer le résultat sur les plantes d'intérieur. Mais ton dracena se taille c'est sur d'ailleurs toute plantes peut se tailler.
1
Merci
Sans problème si tu es sans tunes, sans quoi, achètes l'appart du haut et fais un trou dans le plafond.
1
Merci
Bonjour. Il s'agit d'un fragrans Massangeana. Oui vous pouvez le tailler mais pas trop près du tronc (trop sévère). S' il est simplement trop haut, pas de soucis! de plus il a parfaitement l'air de se plaire à cet endroit!
0
Merci
www.plantes-et-jardins.com/magazine/fiches/fiche.asp?id_fiche=108
0
Merci
bonjour avec mes excuses bruno mais il ne s agit pas d un massangeana celui ci comporte une bande centrale jaune autre variété a feuilles panachée jaune le victoria au contraire bord de feuilles jaune et nervure centrale verte...font partie de nombreux cultivars ou naturels nota les variétes a feuilles unicolores vertes sont les plus resistantes a l interieur surtout en zone peu lumineuse...aussi marginata cordialement
0
Merci
Merci a tous de vos conseils Bon week end