Mon rhododendron ne fleurit pas

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Bonjour
J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère
Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis de la terre de bruyère au pied.
Ai je bien fait?ou dois je le deterrer pour en mettre dans le trou
N'est ce pas trop tard?
Merci de me répondre sérieusement
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Salutations!
aie aie aie...
pour le mien, j'ai refait toute la surface, en retirant le terreau sur presque 10 cm, en prenant garde a ne pas arracher de racines. Il faut eliminer toutes les feuilles, tetes et branches mortes ou sèches, ainsi que mettre de la terre de bruyère.
Il a besoin de mi-ombre idéalement. Par exemple, un endroit illuminé directement durant 5 heures par jour fera bien l'affaire, Depuis l'arrivée des douceurs précoces à la mi-mars, je l'arrose un peu le soir car chez moi, il prends le soleil matinal direct de 9h à 14h, et je veille aux feuilles mortes.
Le résultat est magnifique, et il est superbement fleuri.
Une précision: c'est la première fois que je m'occupe d'un rhodo, alors tout est possible !!
a+
Commenter la réponse de SixX974
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
0
Merci
Bonjour,
il ne fleurit pas car vous l'avez mal arrosé, un rhododendron s'arrose à partir du mois de juin et juillet, et arrêter début aout , en fin de compte dès qu'il a fleurit , on commence à l'arroser et il faut arrêter début aout, sinon, vous 'aurez jamais de bouton.
Orchiullo
michelle_d67
Messages postés
710
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
127 -
Arroser ... arroser pourquoi toujours dire ça !
J'arrose effectivement la 1ère année de plantation et ensuite les vivaces,arbustes, rosiers etc doivent se débrouiller seul et prendre leur marque. Ce que fait ce Rhodo.
Vu le nombre que j'ai, je ne pourrais d'ailleurs pas le faire.
En arrosant sans arrêt, vous encouragez les plantes à faire des racines superficielles d'où ... de nombreux problèmes.
Autrement les racines plongent plus profondément en terre,la nature est bien faite.
Pour mes Rhodos, je me contente de la terre du terrain mais à leur pied, j'essaie de glisser du compost maison recouvert de BRF.
Ne pas oublier aussi que, parfois, les plantes comme nous, ont sans doute besoin de repos.
Votre Rhodo Fabie 14 je vous souhaite qu'il soit bien beau ce prochain printemps.
Bonne soirée.
Commenter la réponse de orchiullo
0
Merci
Merci beaucoup de vos conseils ,aussi bien pour le grattage pour remettre de la terre de bruyere
comme pour l'arrosage,je ne le savais pas,je vais de ce pas y remédier et vous en tiendrai informé,c'est super merci beaucoup ,à bientot
Commenter la réponse de fabie14