Mon rhododendron ne fleurit pas
FABIE14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Modifié par Fiona_rédacJDF le 18/04/2014 à 11:53
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 17:51
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 17:51
A voir également:
- Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas
- Rhododendron qui ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Pourquoi mon azalée ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Rhododendron ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
- Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs ✓ - Forum Fleurs
- Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ? - Forum Fleurs
- Rhododendron : entretien, taille, bouture, floraison et maladies - Accueil - Arbustes
- Rhododendron fleurit deux fois ✓ - Forum Fleurs
3 réponses
Salutations!
aie aie aie...
pour le mien, j'ai refait toute la surface, en retirant le terreau sur presque 10 cm, en prenant garde a ne pas arracher de racines. Il faut eliminer toutes les feuilles, tetes et branches mortes ou sèches, ainsi que mettre de la terre de bruyère.
Il a besoin de mi-ombre idéalement. Par exemple, un endroit illuminé directement durant 5 heures par jour fera bien l'affaire, Depuis l'arrivée des douceurs précoces à la mi-mars, je l'arrose un peu le soir car chez moi, il prends le soleil matinal direct de 9h à 14h, et je veille aux feuilles mortes.
Le résultat est magnifique, et il est superbement fleuri.
Une précision: c'est la première fois que je m'occupe d'un rhodo, alors tout est possible !!
a+
aie aie aie...
pour le mien, j'ai refait toute la surface, en retirant le terreau sur presque 10 cm, en prenant garde a ne pas arracher de racines. Il faut eliminer toutes les feuilles, tetes et branches mortes ou sèches, ainsi que mettre de la terre de bruyère.
Il a besoin de mi-ombre idéalement. Par exemple, un endroit illuminé directement durant 5 heures par jour fera bien l'affaire, Depuis l'arrivée des douceurs précoces à la mi-mars, je l'arrose un peu le soir car chez moi, il prends le soleil matinal direct de 9h à 14h, et je veille aux feuilles mortes.
Le résultat est magnifique, et il est superbement fleuri.
Une précision: c'est la première fois que je m'occupe d'un rhodo, alors tout est possible !!
a+