Comment diviser les sédums ?

pikous - 1 sept. 2010 à 11:31
 bèbècinq - 20 juil. 2011 à 07:56
J'ai une plate bande de sédums magnifiques !!!! ils sont nettement plus beaux cette année car je les ai divisés au printemps ! j'en ai acheté d'autres que j'aimerais également diviser ... peut-on diviser un plant qui présente seulement 5 branches, ou dois-je attendre quelques années ? Autre question : peut-on diviser un sédum qui est lui-même issu d'une division de l'année précédente ? ou doit-on attendre ? merci, ces plantes me passionnent vraiment et resistent bien au climat sec que nous subissons cette année en Bretagne;

2 réponses

Bonjour,
Sédum ne veut pas dire grand chose, il en existe plus de 500 sortes !

Mais bon, c'est une plante vivace, qui résiste très bien aux différents climats, et accepte bien les divers traitements.. !
Donc je ne pense pas qu'il y ai de problème à aucune de vos questions.

Bon jardinage !
0
bonjour, pikous,pour ma part,c'est la première annèe que j'ai essayè deux sortes de sedum.J'en suis contente pour la rapiditè qu'ils ont a s'ètalèes sauf que pour la floraison,ce n'est pas trop le cas.As tu eu ce problème?maintenant,puis je savoir (tu as plantèes ces fleurs en bordures,mèlangèes avec d'autres sortes de fleurs plus hautes ou rien que des mèlanges de sedum.Je demande tout ceci car j'ai une idèe mais je cherche a savoir si une personne l'aurait fait avant moi pour discuter
0
Merci, je crois que ce sont des sédums "spectabile" (pas certaine de l'ortographe), je peux donc sans soucis les diviser au printemps prochain !
0